Un architecte d’intérieur pour répondre à vos problématiques !

 

Lorsqu’on achète un bien atypique, on peut parfois faire face à des problèmes d’aménagement. Dans ces cas là, faire appel à un architecte d’intérieur pour répondre à ces questions devient indispensable !

Comment ramener de la lumière naturelle dans votre cuisine ?

image

C’était le cas de Armand et Eloïse, qui ont acheté un T2 dans le sud de Paris. Il s’agit de leur premier achat, et ils avaient envie de se sentir vraiment chez eux. L’appartement était parfait, mais ils cherchaient une solution pour amener plus de lumière dans leur cuisine. En effet, la seule fenêtre se trouve dans les toilettes, et ces nouveaux propriétaires souhaitaient absolument avoir de la lumière naturelle dans la cuisine.

« On a craqué sur cet appartement qui répondait à tous nos critères, mais quelques travaux de rénovation s’imposaient avant d’emménager » – Armand

Face à cette problématique unique, notre architecte d’intérieur leur a alors proposé une solution innovante et pourtant simple : l’installation de vitrines qui s’obscurcissent avec l’appui d’une touche. Grâce à cette technologie, facile à installer, leur problème de lumière était enfin résolu !

La technologie des architectes d’intérieur au service du confort

La cuisine sera donc équipée d’une verrière, qui pourra conserver la lumière extérieure, mais sans sacrifier l’intimité nécessaire à une salle d’eau.

« C’est exactement ce qu’il nous fallait, mais nous n’y aurions jamais pensé sans l’architecte !  » – Eloïse

Pour aller plus loin, ils ont également choisi de faire appel à notre architecte d’intérieur pour choisir la décoration et l’agencement de leur nouvelle cuisine. Grâce aux planches d’inspiration proposées, Armand et Eloise ont choisi une ambiance loft, à la fois contemporaine et naturelle.

imageProposition architecturale

Alors, la verrière se fond parfaitement dans la décoration proposée par l’architecte d’intérieur, moderne et aux tons clairs. Les murs blancs permettent d’agrandir la pièce et capter toute la lumière entrante. Une touche de couleur sur les meubles de cuisine amène du pep’s à la pièce. En plus de ça, une pose de crédence au motif art déco au dessus de plan de travail rend la pièce infiniment plus chic ! On ajoute quelques touches de verdure, et ça y est, Armand et Eloise se sentent chez eux dans cette cuisine cosy et pratique.

Disponible en de nombreuses tailles et coloris, la verrière est peut être la solution pour votre appartement ! Elle est idéale pour cloisonner l’espace sans se priver de lumière, la verrière a sa place dans tous les intérieurs.

L’accompagnement par un architecte d’intérieur Little Worker

Si vous vous posez aussi des questions sur l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur avec Little Worker. La mission de conception architecturale classique est menée en parallèle de la finalisation de votre devis, pour vous accompagner dans votre réflexion et pour vous permettre de visualiser, en plan, les solutions d’aménagement les plus adaptées à vos besoins.

Lors d’une visite d’une heure environ, notre architecte se rend dans votre appartement. Il discute avec vous de vos envies, de vos besoins et de l’esquisse de votre projet.

À la suite de cette visite, nous procédons à la réalisation du plan de l’existant de votre bien. Notre architecte d’intérieur fait alors l’analyse des points forts et des points faibles de l’espace.

L’objectif est de vous proposer deux scénarii d’aménagements différents afin de vous laisser le soin de choisir la combinaison optimale.A la suite de cette visite, nous vous remettons un dossier contenant :

• Les plans de l’existant

• L’analyse des points forts

• L’analyse des points faibles

• Une première proposition d’aménagement annotée et détaillée

• Une seconde proposition d’aménagement annotée et détaillée

• Deux planches de matériaux

• Deux planches d’inspirations

Pour aller plus loin, nous vous proposons également une formule premium comprenant une shopping list ainsi qu’une modélisation 3D de votre futur intérieur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *