Pourquoi vivre à Nantes ?

Le 12 septembre 2022 Par delphine

Les machines de l’île

On ne les présente plus, ces fameuses machines de l’île qui circulent depuis 2007 dans le parc des chantiers. Créées par François Delarozière, elles tiennent un rôle important dans le développement touristique de Nantes et le renouvellement urbain de l’île. Un éléphant, un carrousel des mondes marins et bientôt, un arbre au Héron dans lequel les visiteurs pourront circuler de branches en branches pour parcourir les jardins suspendus. Une activité qui ravira les petits et les grands !

L’océan à quelques pas

À seulement 1h de la côte Ouest, les jolies plages de Pornic, Piriac et la Baule promettent de belles escapades le temps d’un week-end et les soirs d’été. La position géographique de Nantes offre une superbe qualité de vie à ses habitants: un trajet vers la capitale en 2h de TGV, l’océan atlantique facile à regagner et les paysages bretons à seulement 1h30 de route. 

 

Le voyage à Nantes

Connaissez-vous le voyage à Nantes ? C’est un événement qui a lieu tous les ans durant plusieurs semaines et qui vise à mettre en avant la Cité des Ducs via la culture. Le voyage à Nantes, c’est un parcours dans la ville qui vous guidera d’œuvre d’art en lieux incontournables, de ruelles méconnues en trésors cachés. 

Une cinquantaine d’activités s’offrent aux Nantais et aux touristes pendant deux mois d’été pour explorer les différents quartiers.

 

Ses espaces verts

Nantes, ou la ville aux 100 parcs et jardins publics. C’est en effet la première ville française ( et à ce jour la seule), élue capitale verte de l’Europe en 2013. Vous ne manquerez pas de lieu de détente et de promenades ! Parmi les plus beaux espaces verts : l’île de Versailles, le parc de Procé, le jardin des Plantes et le parc du Grand Blottereau. Ces 100 parcs sont de véritables chefs d’œuvres.