Une envie de rénovation dans votre appartement ? Découvrez les faux plafonds de cuisine ! Une solution idéale pour changer de déco.
L’utilisation de faux plafonds de cuisine vous permettra d’opter pour une déco à votre goût grâce à des faux plafonds disponible en de multiples matériaux. Cette disponibilité de choix de faux plafonds vous permettra d’avoir un faux plafond qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur, à l’ambiance de la pièce de votre logement (appartement, studio, maison).
Vous pourrez retrouver plusieurs types de faux plafonds pour votre cuisine : le faux plafond suspendu et le faux plafond tendu.
– Le modèle suspendu : Ce modèle de faux plafond aura comme principal avantage d’améliorer l’isolation de la pièce mais également de dissimuler des câbles électriques. Cette installation demandera de laisser un minimum d’espace entre votre plafond initial et le faux plafond.
– Le modèle tendu : Ce modèle lui vous permettra de couvrir des imperfections grâce à un faux plafond. Le principe de ce modèle de faux plafond de cuisine ? Tendre une toile qui sera fixé à l’aide de rails posés sur les murs. Ce type de faux plafond de cuisine vous permettra d’avoir un rendu à la fois lisse et brillant pour s’adapter parfaitement à une cuisine contemporaine.
#éclairage
Faux plafonds de cuisine et éclairage
L’utilisation de faux plafonds de cuisine vous permettra si vous le souhaitez de mettre en place un éclairage pour votre pièce. Cet éclairage pourra être réalisé avec la pose de spots ou de LED au format bandes, rubans par exemple. La mise en place d’éclairages est un des avantages de l’utilisation de faux plafonds de cuisine. Une idée qui pourra donner un style chaleureux et contemporain à votre cuisine.
Faux plafonds de cuisine : Avantages / Inconvénients
Une envie de nouveau dans votre logement (studio, appartement, maison) ? Découvrez ici les avantages et inconvénients des faux plafonds de cuisine pour votre futur projet de rénovation !
Avantages :
– Les faux plafonds vous permettront de faire passer et masquer des câbles ou des conduits d’aération facilement.
– L’utilisation de faux plafonds dans votre cuisine vous permettront de réduire la hauteur sous plafond.
– Améliorer l’isolation thermique et phonique. La mise en place de faux plafonds dans votre cuisine vous permettra d’améliorer l’isolation thermique donc des économies sur votre facture énergétique. Cette isolation est également phonique pour les voisins qui se trouveraient au-dessus de votre logement.
– Les faux plafonds de cuisine vous permettront d’obtenir une déco qui vous ressemble grâce à une large gamme de faux plafonds en de multiples matériaux.
– Ajouter un éclairage à la pièce en plaçant des spots lumineux
– Faire le choix des faux plafonds de cuisine spécialement conçus pour offrir une grande résistance au feu avec des plaques de placo vous permettra de gagner en sécurité dans votre cuisine, une pièce à risque pour ce qui en est des départs de feu. – Grâce à un coût faible de matériaux, l’installation de faux plafond de cuisine vous permettra de faire des économies dans les travaux de rénovation de votre logement (studio, appartement, maison).
Inconvénients :
– Les faux plafonds sont très fragiles, si votre faux plafond subit un choc il faudra effectuer des travaux pour le changer.