Grâce aux travaux réalisés, Marion et Samy économisent 1 tonne de CO2 par an ! Cela a notamment été possible grâce à la pose de nouveaux radiateurs.
Cap aujourd’hui au cœur de cette charmante maison nantaise de 150m2, située dans le quartier de Saint-Donatien. Ce jeune couple parisien fraîchement muté sur Nantes, souhaitait une rénovation globale axée sur les gains énergétiques. L’installation d’une pompe à chaleur, le doublage périphérique complet et le changement des menuiseries étaient au cœur de leurs préoccupations. Un projet ambitieux de A à Z qui nous a menés de la charpente aux finitions les plus délicates. Au-delà des travaux prévus incluant la création de nouvelles salles d’eau, nous avons dû faire face à un défi imprévu : la découverte d’une charpente abîmée lors de la dépose des faux plafonds. Aujourd’hui, ce lieu est totalement transformé, on vous laisse le découvrir !
Projet Jacinthe ◌ Projet Jacinthe ◌ Projet Jacinthe ◌ Projet Jacinthe ◌ Projet Jacinthe ◌ Projet Jacinthe ◌
#RénovationÉnergétique
Grâce aux travaux réalisés, Marion et Samy économisent 1 tonne de CO2 par an ! Cela a notamment été possible grâce à la pose de nouveaux radiateurs.
1 tonne de CO2
économisée chaque année
2 allers-retours Paris San Fransisco
C’est l’équivalent de 2 aller-retours Paris San Fransisco par an en avion !
#Équipe
Chef de projet
Antoine.B
Architecte d’intérieur
Alizée.L
Ingénieur travaux
Jean-Baptiste.D
#Nantes
Est situé à l’est du centre-ville de Nantes, entre l’Erdre et la Loire. Il couvre environ 5 km², ce qui en fait l’un des plus vastes quartiers de la ville.
Historiquement marqué par le culte des saints Donatien et Rogatien, martyrs nantais du IIIème siècle, il abrite la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, reconstruite au XIXème siècle et restaurée après l’incendie de 2015. Le quartier s’est développé au XIXème siècle avec la création d’équipements emblématiques tels que la Manufacture des Tabacs ou la caserne Mellinet.
Aujourd’hui, il bénéficie d’une situation privilégiée : proximité immédiate du centre, présence d’infrastructures majeures comme la gare SNCF, et une offre culturelle de premier plan avec le Musée d’arts et le Jardin des Plantes. Sa diversité architecturale entre logements anciens, immeubles modernes et nouveaux projets comme la reconversion de la caserne Mellinet, attire une population variée et dynamique. Grâce à ses espaces verts, ses équipements publics et son patrimoine riche, Saint-Donatien apparaît comme un quartier à la fois résidentiel, vivant et attractif, offrant un bon compromis entre tranquillité et accessibilité au cœur de la métropole nantaise.
#ProjetJacinthe