Nos 5 coups de coeur à Vauban

Le 14 avril 2022 Par delphine

La Place de Castellane et sa fontaine Cantini, le quartier Vauban… le 6ᵉ arrondissement marseillais est un quartier commerçant qui cache un artisanat de bouche inestimable dans ses nombreuses rues pavées. Découverte de cinq de ses incontournables pour vos prochaines haltes gourmandes.

Le café, Succulentes Café

Les Succulentes, c’est un café, brunch et vendeur de plantes du Boulevard Vauban. Et oui, aux Succulentes vous pouvez à la fois vous installer pour une pause salée et sucrée et repartir avec des petits pots verts sélectionnés parmi une sélection maison de succulentes, de plantes grasses et de cactus. Question contenu de l’assiette, le menu change au fur et à mesure de la semaine, selon la saison et les envies de la cuisine. Un lieu chaleureux aux assiettes colorées et saines. 

www.succulentescafe.com  

@succulentes_cafe

16 Boulevard Vauban, 13006

Le restaurant, Maison Vauban

La Maison Vauban est une adresse à la belle devanture bleue et blanche sur le Boulevard homonyme. Restaurant au service à l’ardoise le midi, il se transforme en bar à tapas animé le soir. Terrasse, comptoir, patio ou salle, ce lieu chaleureux à la décoration industrielle et moderne (du bois, du béton ciré et des murs carrelés) propose des assiettes esthétiques et très colorées à manger en solo ou à partager.

www.maisonvauban.fr 

@maison_vauban

109 Boulevard Vauban, 13006

TripAdvisor

La fromagerie, La Laiterie Marseillaise

Derrière la Laiterie Marseillaise, il y a deux grandes passionnées de fromages. Audrey, crémière et fromagère formée à la Fromagerie Goncourt à Paris et Madeleine formée à la fabrication dans les différents territoires français. La première arpente la France à la recherche de pépites qu’elle affine et assortit avec les produits de la vigne et du houblon. La deuxième fabrique ses propres fromages et yaourts sur place. Un délice de savoir faire. 

www.lalaiteriemarseillaise.fr  

@lalaiteriemarseillaise

86 rue Sainte Anne, 13007

Le restaurant Juice bar, Green Love

Bar à jus et cantine végétale niché sur le Boulevard Louis Salvator, Green Love a sa propre manière de voir et de penser l’assiette. Le menu aux inspirations de cuisine du monde (les patrons sont de grands globetrotteurs) évolue autant que les envies de la Chef et la valse des saisons, garantissant fraîcheur et variété. Épices, légumes oubliés ou lointains, c’est une évasion culinaire qui se prépare chaque jour sur place, faite maison et avec amour.

www.greenlove.fr 

@greenlovejuicebar

22 Boulevard Louis Salvator, 13006

Mind Architecture

La pâtisserie, Oh Faon !

Oh Faon ! est une pâtisserie artisanale et végétale qui coche beaucoup de cases. Leurs gourmandises sont sans produits animaux, bio ou issus de l’agriculture raisonnée, à base de farines diversifiées (riz, châtaignier, sarrasin…) et pensées pour un apport nutritif plus qualitatif. Entremets, tartes, cake, cookie et autres sucreries, leurs réalisations sont d’une beauté étourdissante. Couleurs, formes, textures… Toutes donnent envie d’être goûtées.

 

www.ohfaon.com  

@oh_faon

2 rue Edmond Rostand, 13006

Hoomoos