Maison Dauphine

Le 14 avril 2022 Par delphine

D’abord foyer familial d’un maître artisan gipier au 17ème, cette bâtisse aixoise hébergeait un programme universitaire américain dans les années 60. C’est en 2006 que Véronique Kadri décide de fusionner ses deux passions : l’art et l’accueil.

 

Elle réalise d’importants travaux de rénovation pour proposer 3 appartements d’hôtes. La bâtisse se transforme alors en un petit havre de paix où Véronique reçoit ses invités avec beaucoup de soin et de générosité, mais c’est aussi là qu’elle expose des œuvres d’art.

 

Chaque appartement dispose de sa salle de bain et d’une cuisine ouverte sur un salon-séjour.
Le matin vous dégusterez un petit déjeuner composé de produits de qualité : la Maison Alain Milliat propose des jus de fruits et confitures premium élaborés avec des fruits d’origine locale : poires, fraises, abricots et figues au bon goût de Provence. La boulangerie Hat’s prépare des pains avec des farines françaises et bio.

C’est à deux pas de la place des quatre dauphins que vous pourrez poser vos valises dans cette splendide maison d’hôte gorgée de soleil.

Une porte cochère en bois massif, typique du sud et ornée de fleurs, vous invite à entrer dans un intérieur rafraîchi par les carreaux de ciment authentiques au sol.

 

La maîtresse de maison met toute son âme d’artiste et son goût pour le beau pour doter ces lieux d’une ambiance chaleureuse, ‘comme à la maison’. La décoration y est travaillée et sophistiquée, une harmonie entre matériaux bruts anciens et objets contemporains, une association qui sublime les lieux avec brio.

 

Une adresse à venir découvrir en famille ou en amoureux le temps d’une escapade. Véronique et son équipe vous réserveront un accueil authentique, simple, personnalisé et chaleureux !

Tomettes d’époques et moulures côtoient un papier peint coloré aux airs asiatiques. Les cheminées de marbre blanc et le parquet massif d’origine rappellent le caractère ancien chargé d’histoire de la bâtisse.