Les bonnes adresses du Capitole

Le 8 avril 2022 Par delphine

Quartier tout aussi dynamique qu’historique, le Capitole est le cœur battant de Toulouse. Commerces en tous genres, touristes insouciants qui prennent le temps et pépites gourmandes, il fait bon de s’y balader. Pour votre prochaine flânerie : cinq adresses à découvrir à tout prix.

Le brunch, La Fiancée

Le café “romance & brunch” La Fiancée est connu pour ses lattes et son ambiance décontractée. Établissement à la décoration minimaliste entre béton et bois, ce qui plaît chez la Fiancée c’est une communication audacieuse sur les réseaux (des vidéos de lattes ratés, une recherche effrénée de qui est LA fiancée…) et une carte gourmande basée sur leur spécialité : les pancakes salés. La fiancée a déjà deux adresses, la seconde à Marseille au 8 rue Haxo. À tester !

www.cafelafiancee.com 

@cafelafiancee

54 rue Peyrolières

La pâtisserie, Au Poussin Bleu

Au Poussin Bleu est une pâtisserie mythique de la Ville Rose. Ouvert depuis 1932, cet établissement familial se fait le gardien d’une pâtisserie traditionnelle, charnue et surtout artisanale avec une politique du fait maison et de produits de premières qualités. La famille Dupart propose des macarons, des chocolats, des pâtes de fruits et les spécialités françaises à chaque fête dans leurs deux adresses aux belles devantures bleues. La seconde trônant au 45 rue du Languedoc. Une adresse pour les (vrais) gourmands.

 

www.aupoussinbleu.fr 

@poussinbleutoulouse

19 rue de La Bourse

La pâtisserie, Conté

Autre pâtisserie très prisée des Toulousains, Conté. Véritable institution, la pâtisserie Conté c’est 80 ans d’expérience, bientôt 4 générations qui s’y succèdent et des produits artisanaux de grande qualité. Pièces montées, macarons, tartes traditionnelles, traiteur sur-mesure… La pâtisserie s’étire aussi dans un agréable petit salon de thé. Pour une plongée sucrée dans la tradition pâtissière française.

 

www.patisserieconte.com 

@patisserie_conte

37 rue Croix-Baragnon

Le salon de thé, L’autre salon de thé

L’Autre salon de thé mélange le charme chic du vintage à la modernité, dans une petite adresse charmante et cocooning où il fait bon de s’attabler. À la fois brunch, salon de thé et adresse pour des pâtisseries faîtes maison (le gâteau aux figues est somptueux), ce salon de thé fleuri est l’endroit privilégié pour déguster un thé exotique avec une part de tarte. Petit plus, les portions sont véritablement généreuses et parfois même difficiles à finir !

 

@lautresalondethe

45 rue des tourneurs

Le fleuriste, Le jardin de Lucette

Les amateurs de délicatesses florales et d’ambiances bucoliques vont être servis. Le jardin de Lucette est une belle boutique où bouquets frais, parfums floraux et compositions séchées ravissent les yeux des visiteurs. Elle propose des créations, des décorations, des couronnes et du sur-mesure avec une vraie démarche d’artisanat et une boutique en ligne, pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de venir les rencontrer rue Clémence Isaure.

 

www.lejardindelucette.com 

@le.jardin.de.lucette

15 rue Clémence Isaure