Guide de pose d’une étagère à crémaillère !

Le 27 janvier 2020 Par Solène Labonne

Le rangement ergonomique !

Connaissez-vous l’étagère à crémaillère, une façon ergonomique et design de créer des rangements dans vos intérieurs. Simple à installer vous n’aurez plus aucune excuse !

Au niveau de la création et de l’optimisation de votre espace, les possibilités sont infinies. En effet, vous pouvez varier les couleurs et les matériaux. Voici quelques exemples :

Le rangement qui convient pour chaque pièce

Vous êtes séduits ? Nous aussi ! D’ailleurs, on propose ce service sur notre site si ce type de rangement vous fait envie.

Ce système convient pour chaque pièces : de la cave, au grenier en passant par la chambre ou le salon. C’est un rangements qui convient partout et sait habillé une pièce tout en étant pratique.

Avant tout, je vous conseille pour commencer de faire une plan précis sur papier qui vous donnera une vue d’ensemble de l’espace que ce rangement prendra dans la pièce. Vous le tracerez d’abord à main levé pour reporter toutes les mesures, puis vous le dessinerez ensuite à l’échelle. Grâce à ce papier, votre rangement sera plus simple à visualiser et à construire.

Poser une étagère à crémaillère

Cependant attention, ce système exige que l’espace entre les crémaillères ne soit pas supérieur à plus de 60cm.

  • – Première étape : A vos crayons ! Tracez des repères en vous aidant d’un niveau à bulle pour positionner de la meilleure manière votre crémaillère
  • – Deuxième étape : Une fois l’emplacement des vis de fixation défini au crayon, percez puis vissez vos crémaillères. Le plus dur est passé, vous n’avez plus qu’a placer vos consoles.
  • – Dernière étape : Positionnez vos consoles ! Vous pouvez utiliser des panneaux de particules de 18 mm d’épaisseur. L’épaisseur dépend de la distance des supports mais également de la charge que votre futur étagère va supporter.

De plus vous pouvez créer une étagère d’autant plus unique en choisissant :

  • – de mettre vos tablettes en décaler ou en parallèle grâce aux crémaillères simple ou double
  • – de peindre vos crémaillères ainsi que vos planches de couleurs différentes

Vous ne savez pas où acheter tout cela ? Pas de panique ! Little Worker a cherché pour vous !

  • – Voici une proposition de plusieurs crémaillères de chez Monsieur Bricolage !
  • – En ce qui concerne les tablettes, on a trouvé notre bonheur chez Castorama. Sur ce lien on peut choisir parmi un vaste choix de couleur !

Voila avec tous ses conseils, vous n’avez plus de raisons de vous prétendre anti-travaux ! Mais si vous souhaitez déléguer ce montage et profiter de vos Week-ends, on vous invite à vous rendre sur notre site littleworker.com