Comment choisir sa cuisine noire ?

Le 17 février 2022 Par delphine

Quel plan de travail ?

Qu’importe, pourvu qu’on ait de la lumière ! Il faut apporter de la clarté à votre cuisine couleur nuit. Pour cela, optez pour un plan de travail d’un blanc immaculé ou d’un marbre clair. Préférez un quartz à un stratifié car il vous rendra la lumière, sa finition lisse et brillante apportera de l’éclat.

Les cuisines noires se parent souvent des matériaux les plus nobles pour un rendu très haut de gamme et design. 

Cependant, un plan de travail compact en bois clair ou sombre épousera parfaitement vos façades noires pour l’aménagement de votre cuisine. Votre cuisine paraîtra un peu plus rustique tout en conservant beaucoup d’allure. 

Quelle couleur de crédence ?

Avec du noir, on peut tout oser ! De la couleur ou des teintes neutres, en général il n’y a pas de mauvaise surprise, elles feront ressortir vos meubles bas et hauts avec brio. Les couleurs chaudes comme un vieux rose s’accordent parfaitement avec le noir qui s’adoucit instantanément. 

Si vous êtes adepte de tout ce qui brille alors vous aimerez parer votre cuisine d’une crédence dorée en inox brossé ou en laiton. 

Quel sol ?

On raffole du duo noir & bois ! C’est pour cela qu’un parquet fera sensation dans votre cuisine. En point de Hongrie ou en pose droite, stratifié, contrecollé ou massif, c’est notre coup de cœur pour les cuisines aux façades noires. Et c’est un intemporel !

Pour une touche de rétro, optez pour l’infaillible black & white avec un carrelage emprunté au 70’s. Votre cuisine sera alors la pièce la plus design de la maison.

Une dalle de béton ciré dans des teintes sableuses sublimera également votre cuisine en apportant de la lumière et une touche agreste. L’avantage du carrelage imitation béton ciré ou d’une véritable dalle, est que vous prenez moins de risque en cuisinant, ils se nettoient  très rapidement et facilement.

Quelles poignées ?

On associe bien souvent le noir avec le doré pour réchauffer l’atmopshère. Les poignées en laiton feront mouche sur vos façades, une petite touche lumineuse qui sublime l’ensemble parfois bien sombre.
Pensez au cuivre ! Comme l’or rose, il est moins clinquant que le jaune, et il s’accordera très bien avec votre cuisine en douceur. 

Pour les plus férus d’originalité, des poignées blanches apporteront la touche rétro décalée parfaitement assumée. 

Cependant, les plus belles cuisines noires sont sans doute celles qui se passent de poignées ! Une façade en U-shape permet une dynamique du linéaire somptueuse et design. Elle se fond dans le séjour, on oublierait presque qu’il s’agit de la cuisine.