Chéri Chéri

Le 16 mars 2022 Par delphine

Un projet entre amis

Chéri Chéri, c’est le projet de deux amis, Olivier Bouscatel et Louis Ferrer. L’aventure commence un jeudi, en décembre 2019, un restaurant ouvre ses portes à l’intérieur du Théâtre de la Cité. 

Entrez par la porte de l’ancien Conservatoire de musique, rue Labeda et découvrez ce restaurant à l’allure des “diners” américains revisités. Un bar ravira les adeptes des cocktails et une terrasse ouvre pour les beaux jours de printemps. Savourez une cuisine généreuse, 100% faite maison, qui se revendique “urbaine”, elle vous transporte de New York à l’Italie : pizzas, pâtes, burgers et steakhouses. Vous serez conquis par ces plats gourmands et réconfortants ! 

Les matériaux

Une fois à table, on s’émerveille. Autour de vous ? Un lieu à la décoration soigneusement travaillée, confiée au décorateur Gaël Rovira. Une ambiance à la fois vintage, industrielle et design. 

 

L’ensemble est un vrai jeu de matériaux : cannage, terrazzo, bois, marbre, tant de matériaux qui nous séduisent. 

Au sol, le duo terrazzo et petites tomettes fait sensation. Cet assemblage permet de subtilement délimiter l’espace bar du reste de la salle, une méthode que l’on retrouve dans plusieurs intérieurs pour séparer la salle à manger du salon dans une seule pièce par exemple. 

La peinture c’est ennuyeux, le calepinage c’est mieux ! Aux murs, c’est donc un zellige blanc calepiné en bâton rompu qui s’impose comme l’élément phare du restaurant. Les différents types de calepinage permettent de dynamiser votre faÏence qui s’avère parfois un peu fade dans une salle de bain ou une cuisine.

Le mobilier

Le mobilier choisi invite à la nostalgie des années 30, du cannage et du bois de hêtre. Les chaises rappellent la célèbre Cesca B32 du designer Hongrois Marcel Breuer avec leur structure en acier tubulaire. Elles habillent parfaitement la table de la salle à manger avec beaucoup de légèreté et de caractère à la fois. 

La structure du bar en bois et le comptoir en marbre clair est un mariage réussi. D’ailleurs, des façades en bois (sombre ou clair) et un quartz blanc ou marbré feront de votre cuisine une pièce esthétique, sobre et design. 

Enfin, les lampes de Davide Groppi réchauffent l’atmosphère pour un moment convivial.