Projet La Vigne

Surface

158 m²

Budget

212000 €

Durée

4 mois

Inspiration

Berbère

Colocation avec terrasse

Nous vous présentons le projet La Vigne, la rénovation complète d’une superbe maison de 150m2 situé à Talence en périphérie de Bordeaux.

Nos équipes se sont tout d’abord attelées à déposer un grand nombre de cloisons au rez-de-chaussée et à l’étage afin d’ouvrir davantage l’espace.

Peu de temps après, nous avons remplacé les sols de l’étage et des chambres du rez-de-chaussée en posant un nouveau parquet stratifié pour apporter du cachet au lieu, juste avant de finir la pose d’un carrelage dans l’ensemble de la cuisine. Pour finir l’entièreté des murs et plafond de la maison ont été repeints dans des tons plus modernes et lumineux.

Tout le projet a été pensé afin d’offrir une nouvelle jeunesse à cette maison, en lui apportant un aspect plus moderne et confortable, et en restructurant l’ensemble des pièces.

Découvrir nos rénovations

#Équipe

L’équipe sur le projet

placeholder

Chargée de projet

Julie B.

placeholder

Archi. d’intérieur

Florian L.

placeholder

Ingénieure travaux

Justine L.

Projet La Vigne ◌ Little Worker ◌

#Architecture et Design

Le projet La Vigne en plans

L’ancien garage a été rénové afin de le transformer en cuisine, une nouvelle pièce lumineuse et chaleureuse. Au rez de chaussée, la grande pièce de vie est ouverte sur la cuisine. Deux chambres avec leur propre salle de bain donnent sur la petite terrasse du bas.
A l’étage, quatre chambres et deux salles de bain accueilleront les nouveaux colocataires.

Florian L.

Architecte d’intérieur

placeholder

#eco-renovation

12% d’augmentation de valeur du bien

La rénovation complète de cette maison a permis de nombreux travaux énergétiques. L’isolation des murs extérieurs et le remplacement du système de chauffage en font un logement bien plus économique. Le changement du système de ventilation et des fenêtres permet de faire gagner 2 étiquettes DPE à la maison.

Découvrir l’éco-rénovation

1 650 kg

de CO2 économisés chaque année

2 970 tonnes

de production de papier

Découvrir l’éco-rénovation