#WeareHomeShapers

Rénovation échoppe Bordeaux

Obtenir un devis gratuit

#Rénovation Echoppe Bordeaux

Rénovation Echoppe Bordeaux : Zoom sur l’architecture

À l’origine, les échoppes bordelaises étaient des appentis en bois, appuyées sur les remparts de la ville et abritant des commerces.

Elles ont été transformées au XVIII en maisons de ville. Ce sont des maisons en pierres de taille mitoyenne entre rue et jardin. Elles sont dépourvues d’étage mais possèdent souvent une cave.

Saviez-vous qu’il existe deux types d’échoppes bordelaises ? Les échoppes simples entre 5 et 6 m de façade, qui ont un couloir latéral desservant une chambre côté rue, une pièce sombre et le séjour côté jardin. Elles ne possèdent sur l’avant qu’une porte d’entrée et une fenêtre.

Les échoppes doubles elles font entre 8 et 10 m de façade, et ont un couloir central desservant diverses pièces de part et d’autre.

 

Elles disposent d’une à deux fenêtres de part et d’autres de la porte d’entrée. Les échoppes sont principalement situées dans les quartiers de Nansouty, Saint-Augustin et Caudéran à Bordeaux mais également dans les communes proches de Bègles, Talence et Le Bouscat.

Rénover son échoppe

Projet de rénovation échoppe : modernisez votre intérieur (et votre extérieur !)

Aujourd’hui très prisées, les échoppes bénéficient d’une situation idéale : proche du centre-ville, avec un jardin, et facile à rénover.

 

Vous pouvez revoir complètement les volumes et l’agencement, pour apporter plus de lumière dans ces biens habituellement sombres. Côté rue, il faudra préserver l’intimité de votre échoppe avec des rideaux occultants.

 

Côté jardin, des grandes baies vitrées vous apporteront luminosité et chaleur, ainsi qu’une jolie vue sur votre extérieur. Une rénovation d’échoppe complète comprend souvent des travaux intérieurs, mais aussi extérieurs.

 

Les échoppes ont l’avantage d’offrir un jardin en plein centre, un havre de paix dont beaucoup rêvent ! Il ne faut pas un terrain immense pour profiter des beaux jours à l’extérieur. Un petit coin de vert est vite métamorphosé : une balançoire, un coin potager, une jolie terrasse bois, et le tour est joué !

 

Le tout est de bien penser à entretenir les haies et autres plantes pour éviter le vis-à-vis. Dès le mois d’avril, vous pourrez vous prélasser dehors l’après midi et dîner devant un coucher de soleil le soir. Les petits et grands seront séduits par un extérieur rénové.

◌ Rénovation échoppe Bordeaux ◌ Little Worker

Vos travaux à Bordeaux

Pensez vos travaux de rénovation d’échoppe à Bordeaux

Avant de vous lancer tête baissée dans un projet de rénovation, et d’abattre une cloison, il est préférable de réfléchir à vos besoins, et surtout, vos envies.

Ne vous posez pas de limites, vous pouvez tout chambouler : de l’agencement des pièces, jusqu’au détail de peinture. Après tout, vous êtes chez vous ! Le tout est de s’y prendre méthodiquement. Réfléchir à votre projet vous évitera des mauvaises surprises sur le long terme.

Mais vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans un immense projet de rénovation seul. C’est pourquoi Little Worker propose un accompagnement personnalisé pour enfin emménager dans l’intérieur de vos rêves.

Chaque échoppe Bordelaise est unique. C’est pour cela que Little Worker s’attache à comprendre précisément votre besoin, d’abord via un entretien téléphonique, puis par une visite technique de votre maison de ville avec nos ingénieurs travaux. Après ces étapes, nous réalisons un chiffrage précis, que vous êtes libre d’accepter ou non. Et jusqu’ici, tout est gratuit !

Nous vous proposons également d’être accompagné par nos architectes qui dessineront les plans de votre future echoppe bordelaise.

#wearehomeshapers

Découvrez nos autres services

Des guides placeholder

Découvrir

Un accompagnement placeholder

Découvrir

Des architectes placeholder

Découvrir