Projet Yser

Surface

110 m²

Bien

Maison

Rénovation

40000 €

Impact

3500 kg

Au coeur de Nansouty

Eugénie et Nicolas sont les heureux propriétaires de cette jolie maison de 110m2 située au coeur du quartier tranquille de Nansouty.

Des travaux de grandes envergures ont duré 3 mois pour rendre à cette maison toute sa splendeur.
Afin d’agrandir la pièce de vie tout en favorisant la luminosité, un mur porteur a été abattu entre le salon et la véranda. Deux IPE ont été posés avec un système de poteau poutre métallique sur une longuerine béton. Au sol du salon , un béton ciré a été coulé. Une nouvelle cuisine signée Little Worker a été posée : les façades sont bois noisette et le plan de travail est en quartz.
À l’étage, le parquet a été poncé et vitrifié et chaque chambre a été repeinte avec la peinture Blime. La salle de bain a été entièrement refaite avec la création d’un meuble double vasque en zellige et de wc suspendus.
Afin de limité au maximum les dépenses énergétiques de la maison, les fenêtres ont été changées pour du double vitrage, un poêle à granulé a été installé dans le salon comme unique source de chauffage. Enfin les combles ont été isolées avec de la ouate de cellulose.

Découvrir nos rénovations

#Équipe

L’équipe sur le projet

placeholder

Chargé de projet

Martin M.

Projet Yser ◌

#eco-renovation

50% de dépenses énergétiques en moins

Grâce aux différente décisions prises par les propriétaires pour l’isolation et le système de chauffage de leur maison, ils économisent chaque année 3,5 tonnes de CO2 soit l’équivalent de la production de 142 jeans.

Découvrir l’éco-rénovation

3,5T

de CO2 économisé chaque année

68

jeans

Découvrir l’éco-rénovation