Suite à cette rénovation d’envergure et grâce à des choix techniques et de matériaux les plus durables possibles, cette ancienne passoire thermique affiche désormais un DPE C. Plus concrètement, c’est 1 170 euros économisés chaque année sur la facture, mais aussi une augmentation de 5% de la valeur du bien.
Projet Mandar
Renaissance d’une chambre de bonne
Direction le 2ème arrondissement de Paris, adoré pour ses nombreux commerces et restaurants. Nous vous ouvrons les portes de l’appartement d’Hélène, fraîchement déniché et rénové !
Le souhait de l’heureuse propriétaire était d’acquérir une passoire thermique pour lui donner une nouvelle vie, plus éco-responsable. C’est cet appartement sous les toits déjà ampli de charme qui a su faire battre son coeur. Lumineux et doté de jolies poutres apparentes, nos équipes ont oeuvré à conserver son caractère. Côté rénovation énergétique, nous avons ré-isolé cet intérieur en laine de bois. Aujourd’hui, le bien est beaucoup plus pratique et la juste dose de couleurs et de matériaux haut de gamme lui confère une ambiance chaleureuse.
Découvrir nos autres rénovations#Équipe
L’équipe sur le projet
Chargée de projet
Noémie S.
Architecte d’intérieur
Lola C.
Ingénieure Travaux
Marie B.
Projet Mandar ◌ Projet Mandar ◌
La presse Projet Mandar
Une passoire thermique rénovée passe d’un DPE G à C.
Dans son jus, cette petite surface mansardée ne demandait qu’à être revue et corrigée. Menée à bien par les équipes de Little Worker, sa rénovation énergétique a été pensée sur-mesure et le résultat est bluffant, moderne et inspirant. Tour du propriétaire.
C’est dans le IIe arrondissement de Paris, au 6e étage d’un immeuble construit avant 1950, sous les toits, qu’est situé le bien qui nous intéresse aujourd’hui. Ce 35 m² – 18 m² loi Carrez – était en bien mauvais état quand sa future propriétaire le visite. Exerçant un métier en lien avec l’écologie, Hélène souhaite dénicher une passoire thermique pour la rénover entièrement. Entre DPE G, sols de mauvaise facture, esthétisme et isolation inexistants, cet appartement penché et mansardé, qui était autrefois deux chambres de bonnes, semble être un candidat parfait.
1 tonne
de CO2 économisées chaque année
2 Paris San Fransisco
C’est l’équivalent de 2 aller – retours Paris – Sanfransisco par an en avion !
#ProjetMandar