FAQ

Débuter avec littleworker.fr


Comment ça marche ?

LITTLEWORKER est spécialiste dans le conseil et la réalisation de vos travaux.
Intérieur ou extérieur, du bricolage à la réalisation complète de vos travaux de bricolage, nous vous proposons une prestation de qualité à coûts maitrisés.
LITTLEWORKER est l’entreprise de travaux nouvelle génération solutionnant l’ensemble des problématiques que rencontrent malheureusement trop souvent beaucoup d’entre nous. Nous sélectionnons les meilleures entreprises selon un procédé strict et rigoureux (voir « comment sont-ils sélectionnés »).
Chacun de nos chantiers est encadré par de véritables ingénieurs travaux.
Nous garantissons le prix, le délai et la qualité de votre rénovation.
Tout au long de vos travaux vous avez un interlocuteur unique et privilégié chez LITTLEWORKER qui s’occupe de piloter vos travaux.
Notre force passe également par notre flexibilité, nous intervenons pour des travaux allant de la simple peinture à la rénovation complète en passant par l’extension.

Comment réserver une prestation ?

Choisissez votre prestation
Rendez-vous sur LittleWorker.fr, sélectionnez votre prestation.
Décrivez-nous vos travaux
Une fois votre catégorie sélectionnée, laissez-vous guider en répondant à nos quelques questions.
Planifiez vos travaux
Précisez la date d’intervention.
Un conseiller LITTLEWORKER vous rappelle
Nous vous rappelons, répondons à vos potentielles interrogations afin de comprendre parfaitement votre projet.
Votre projet est analysé et chiffré
L’ingénieur travaux en charge de votre projet effectue une estimation budgétaire au plus près de vos attentes en y précisant chacun des postes de dépenses.
Vous recevez votre estimatif
L’ingénieur travaux en charge de votre projet vous rappelle afin de s’assurer de la bonne réception de l’estimatif, de la compréhension de chacun des postes. Il vous explique quelles entreprises de travaux il a sélectionné pour votre projet et pourquoi.
L’argent est bloqué sur un compte indépendant et sécurisé.
L’objectif est de sécuriser la transaction et de ne débloquer l’argent qu’à la fin des travaux, lorsque le PV de réception est signé. Ainsi nous vous protégeons en vous garantissant le prix, le délai et la qualité. L’artisan est également protégé en étant assuré d’être payé une fois les travaux effectués.


Vous êtes satisfait, vous avez enfin fini les travaux dont vous rêviez ! Pensez à nous laisser un commentaire.
Un doute, une question ? N’hésitez pas à joindre notre équipe grâce à la fenêtre en bas à droite de votre écran. Enfin, relaxez-vous et profitez de vos soirées et weekends !

Qui sont nos Workers ?

La force de LITTLEWORKER passe par la qualité des entreprises et artisans que nous faisons intervenir. Fort de notre expérience chez le géant Français de la construction (Groupe Vinci), nous utilisons les mêmes procédés de sélection pour ne travailler qu’avec les meilleurs artisans.
Aujourd’hui la majeure partie de nos entreprises et artisans partenaires ont travaillé avec nous sur les chantiers de la Fondation Louis Vuitton et du Stade l’Arena 92.

Comment sont-ils sélectionnés ?

Chacune de nos entreprises partenaires ou artisans partenaires suit un processus strict de recrutement afin de restituer parfaitement l’offre de valeur LITTLEWORKER.
Notre phase de sélection s’effectue en deux grandes étapes :
La phase d’audit administratif et financier :
3 derniers bilans, URSAF, caisse des congés payés, attestation de régularité fiscale, KBIS, liste du personnel étranger soumis à autorisation, justificatifs de régularité de situation (fiscale et sociale).
L’analyse des anciens chantiers et la recommandation :
Entretien physique avec chacune des entreprises, demande d’au moins 4 recommandations d’anciens clients.

Quelles garanties offrez-vous ?

La qualité de réalisation est une priorité pour LITTLEWORKER, pour cela nous avons mis en place 2 mesures :
La première : Grâce à l’utilisation d’un compte séquestre nous apportons la garantie du Prix, du Délai et du Résultat.
La seconde : nous avons souscrit une assurance RC professionnelle qui garantit toutes les interventions à votre domicile à hauteur de 1 000 000 euros. En cas de problème, vous êtes donc protégés.
En cas de souci, vous devez simplement nous le signaler grâce au formulaire de fin d’intervention qui vous est envoyé après chaque intervention. Sinon, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Quels sont les zones et codes postaux éligibles à votre service ?

LITTLEWORKER est actuellement disponible en Île de France.

Comment nous contacter ?

Trois solutions pour contacter notre équipe :
En faisant une demande de travaux via notre plateforme.
En nous appelant au 01 76 35 05 61.
En demandant à être rappelé via le pop-up en bas à droite du site « Besoin d’un expert ».

Et si je ne trouve pas le bon service sur votre site ?

LITTLEWORKER se concentre sur les travaux de rénovations allant de la simple peinture à la rénovation complète. Nous réalisons également des agrandissements et des surélévations. Si vous n’êtes pas sûr que vos travaux puissent être réalisés par nos équipes, envoyez-nous un mail à cerise@littleworker.com, nous prendrons le temps de vous répondre et de vous rediriger, le cas échéant, vers un artisan adéquat.

Faites-vous des réductions pour les commandes importantes ?

Vous avez une demande très particulière pour réaliser une prestation de grande ampleur ou faire plusieurs prestations en même temps ? Contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour vous construire une solution sur mesure.

Comment sont calculés les prix des interventions ?

Chez LITTLEWORKER, nous sommes capables de vous renvoyer un chiffrage clair, précis au meilleur prix en peu de temps. Comment ? Nous disposons de notre propre cabinet d’étude composé d’ingénieurs travaux.

Autres questions


Comment modifier la nature d’une intervention en cours ?

Vous souhaitez modifier la nature de votre prestation et/ou rectifier votre commande à la hausse ou à la baisse ? C’est très simple, utilisez la messagerie disponible dans votre espace « mon compte » et discutez avec l’ingénieur travaux en charge de votre projet.

Puis-je avoir une facture de la prestation ?

Oui, chaque intervention fera l'objet d'une facture qui sera disponible dans votre espace "mon compte"

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

Oui le paiement est sécurisé, le site est en https. Cela permet de crypter vos données bancaires, que nous ne conservons pas. De plus, dès que le paiement est réalisé, il est gelé sur un compte séquestre. Tant que le PV de réception n’est pas signé, l’argent n’est pas débloqué et les différents artisans ne sont pas payés.
ESTIMER MON PROJET EN LIGNE