Vos travaux sur mesure

Votre projet de rénovation est un peu particulier ?
Pas de panique, Little worker reste à votre écoute.

Je me lance

VOS TRAVAUX AVEC LITTLE WORKER

PENDANT LA CONCEPTION DE VOTRE PROJET

1

Vous réalisez une demande de devis en ligne sur notre site web pour votre projet de rénovation, vous avez raison!

2

Vous présentez votre projet à l'un de nos experts travaux Little Worker et nous sommes sûrs qu'il va l'adorer.

3

Nous analysons votre projet et réalisons un premier chiffrage très rapidement.

4

Nous visitons votre futur nid avec un de nos shaper* trié sur le volet pour valider notre devis et vérifier la faisabilité technique

*Un entrepreneur partenaire sélectionné par nos soins

5

Vous choisissez vos matériaux chez nos partenaires: le projet prend réellement forme dans votre esprit.

6

Nous réalisons méticuleusement votre dossier de conception technique et architectural ainsi que votre planning, pierres angulaires d'un chantier rondement mené.

7

Une petite signature et c'est parti !

FINALISATION ET CONTRACTUALISATION DU PROJET

8

On donne le go des travaux et on les pilote jusqu'au derniers carreaux!

9

Votre sol brille et il n'y a plus un centimètre carré de poussière: vous réceptionnez votre projet.

10

Nous restons près de vous pour les 10 ans à venir: c'est le temps de votre garantie.

Découvrez nos guides

Réglementation

La réglementation référant aux projets de rénovation est parfois délicate à cerner. En travaillant avec Little Worker, vous êtes conseillés et accompagnés dans toutes les démarches préalables à la réalisation de votre projet. Accords de copropriété, notes de calculs destinées à l’ouverture d’un mur porteur, permis de construire, aucun risque de passer à côté d’un détail si important.

#COPROPRIÉTÉ

#TVA

#PERMISDECONSTRUIRE

Copropriété

Tout le monde est libre de faire une rénovation d’appartement, mais il faudra respecter les règles de voisinage et de copropriété. Les travaux pour la remise à neuf ne doivent pas toucher des parties communes comme les cloisons communes, les escaliers ou les murs porteurs par exemple.

La rénovation ne doit en aucun cas modifier les parties extérieures visibles comme les façades ou les balcons. Il faut connaître les mesures à prendre pour éviter la nuisance sonore, prendre les précautions nécessaires pour réduire les gênes liées au transport de matériaux. Il y a des contraintes liées aux matériaux utilisés comme la perceuse.

TVA

Rénovation salle de bain : le choix du carrelage est une étape déterminante. Little Worker vous aide à répondre aux interrogations que vous pouvez rencontrer : Quel type de carrelage pour votre mur ? Où doit‐on arrêter le carrelage ? Peut‐on mettre du paquet au sol ?

Permis de construire

Une rénovation requiert une déclaration préalable ou un permis de construire. Le premier est requis pour les travaux sur une surface de plancher ou d’emprise au sol de 5 m2 à 20 m2. Il y a aussi des cas particuliers à prendre en compte.

Cependant, ces réglementations peuvent changer ou être sensiblement différentes selon la mairie. Le mieux est de s’y informer directement. Le permis de construire est exigé si la rénovation a pour but d’entreprendre une nouvelle construction et que la surface excède 20 m2. Mais là encore, il y a des exceptions.