Rénovation de salle de bain

littleworker

Rénovation de salle de bain

En quelques clics,
simulez votre projet

Cette demande complète et gratuite vous prendra 2 minutes.
Vous recevrez une réponse immédiatement.

ESTIMER MON PROJET EN LIGNE

Demander un devis gratuit

Ajouter des photos

ESTIMER MON PROJET EN LIGNE

Demander gratuitement un devis

Quelle est
la salle de bain
de vos rêves ?

La salle de bain est un espace où l’on aime se sentir bien, avec le confort nécessaire, tout en étant pratique. Selon les besoins, le degré des travaux pour une rénovation de salle de bain varie.

rénovation_salle de bain

L’agencement de la salle de bain

L’agencement est l’une des priorités lors de la rénovation. Les salles de bain sont souvent de tailles modestes, il est important de les optimiser. LITTLEWORKER vous accompagne dans cette étape essentielle et vous apporte son expertise : Dois-je privilégier une douche, une baignoire ? Une douche à l’italienne ou un bac ?

Un éclairage qui change tout

L’éclairage est un élément non négligeable de la rénovation de votre salle de bain, en effet il permet de mettre en valeur votre pièce. L’éclairage vous permet de faire ressortir votre nouveau carrelage, votre nouveau mobilier.

renovation salle de bain
renovation salle de bain

Un choix design pour le carrelage

Rénovation salle de bain : le choix du carrelage est une étape déterminante. Little Worker vous aide à répondre aux interrogations que vous pouvez rencontrer : Quel type de carrelage pour votre mur ? Où doit-on arrêter le carrelage ? Peut-on mettre du paquet au sol ?

Quelle variante au carrelage ?

La salle de bain est une pièce d’eau, considérée comme humide.
Le sol doit donc résister aux projections d’eau.
Quelles sont les variantes au carrelage qui permettent :
Une imperméabilité
Un classement antidérapant
Une facilité d’entretien

Un choix à la mode : le parquet
Oui le parquet peut prendre place dans votre salle de bain mais pour cela il faudra respecter certaines indications. La première est de privilégier un bois naturellement résistant à l’eau et à l’humidité ambiante tel que le bois exotique (teck, bambou ou iroko), ou le bois européen traité (hêtre pin maritime ou peuplier).
La seconde indication est que le parquet de salle de bain devra impérativement être collé et les joints devront être réalisés en « pont de bateau ». Le joint permettra de garantir la bonne étanchéité entre chaque lame de bois.

Une solution économique : le PVC
Les sols en PVC sont une solution économique et facile d’entretien. Tout le monde a en tête une image désuète des vieux linos mais le PVC fait son Grand retour ! Très design, vous trouverez de l’imitation pierre à celle du parquet, tous les styles vous sont possibles. Le sol PVC pour être certifié antidérapant, attention à bien confirmer cela avec votre entrepreneur.

De la modernité avec un béton ciré
Le béton ciré est très à la mode en ce moment, vous le retrouvez dans tous les magazines de décoration. Il est composé de béton avec des additif minéraux et des pigments naturels. Le béton est verni ou ciré pour être protégé et créer une barrière efficace contre l’humidité. Pour obtenir un rendu bien uniforme et éviter les fissures, il est impératif de s’adresser à un artisan qualifié et expert dans ce domaine.

ESTIMER MON PROJET EN LIGNE