Projet Montenotte

Surface

50 m²

Budget

60 000 €

Durée

3 mois

Inspiration

Point de Hongrie

Retournons chez nous !

Après avoir laissé leur appartement plusieurs années en locatif, Vincent et Glorimar décident de reprendre possession des lieux et d’en faire quelque chose de mieux, de beau.

L’architecte Stéphanie Billerey a rejoint le projet pour aider à l’élaboration des plans. Pour transformer un investissement locatif en résidence principale, il est nécessaire de faire des choix avec le coeur pour façonner les lieux à son image. Matériaux nobles, mobilier de qualité, menuiseries sur mesure, le couple a choisi de se faire plaisir pour donner un second souffle à cet appartement.
La cuisine a été déplacée dans le séjour, laissant place à un grand dressing mauve, dessiné par Stéphanie et conçu par un menuisier.
La salle de bain d’origine était ouverte sur la chambre ce qui ne favorise pas l’intimité. Alors faisons tomber ces cloisons et remodelons cet espace comme bon nous semble ! Une toute nouvelle salle de bain fermée et plus grande a donc vu le jour. Nous avons intégré un placard sur mesure et une grande douche.
Pour le séjour, les propriétaires ont aimé miser sur les détails qui font la différence : un magnifique parquet contre collé en point de Hongrie a été posé, des cimaises ont été collées aux murs, et un soffite a été créé au dessus de la cuisine. En somme, un appartement de charme au haut standing incontestable.

Découvrir nos rénovations

#Équipe

L’équipe sur le projet

placeholder

Étude de prix

Quentin C.

placeholder

Chargée de projet

Sophie B.

placeholder

Architecte d’intérieur

Philippine de S.

placeholder

Ingénieur travaux

Thibault M.

Projet Montenotte ◌

#Architecture et Design

Le Projet Montenotte en plans

Parfois, il ne suffit pas de grand chose : redistribuer l’espace en faisant tomber quelques cloisons et en déplaçant certaines pièces, et tout à coup l’appartement a une toute autre saveur.

Philippine de S.

Architecte d’intérieur