Projet Germain
Investir dans l’haussmannien
Ce sont pas moins de 6 copropriétaires qui ont décidé de rénover les lieux il y quelques mois pour un investissement locatif singulier.
Du locatif dans un haussmannien de 156m2 c’est plutôt inattendu, c’est vrai. Et pourtant, cet investissement patrimonial dans un quartier privilégié de Paris promet une tension locative et une augmentation de la valeur de l’appartement une fois rénové. Idéal pour accueillir une famille nombreuse, cet investissement devrait garantir des locations longue durée et ainsi un faible turnover des locataires.
Côté travaux, pas de démolition ni d’importants changements, mais une remise à neuf de ce bel appartement bourré de charme.
Un travail d’orfèvre a été réalisé sur les 11 fenêtres de l’appartement. L’immeuble étant classé comme remarquable par la mairie de Paris, dans un quartier dit « historique », nous avons restauré sans dénaturer les menuiseries extérieures en bois et avons changé les fenêtres intérieures en PVC. L’appartement est donc doté de deux vitrages par fenêtre.
Le parquet d’origine a été poncé et vitrifié, la peinture entièrement refaite ainsi que l’électricité.
Cerise sur le gâteau : un sublime parquet découvert sous une vieille moquette dans une chambre.
Enfin, nous avons rénové toute la salle de bain et posé une nouvelle cuisine Little Worker de la gamme Étain.
#Équipe
L’équipe sur le projet
Étude de prix
Quentin C.
Chargée de projet
Audrey R.
Architecte d’intérieur
Alison G.
Ingénieur travaux
Alexandre V.
Conceptrice cuisine
Sandrine L.
Projet Germain ◌
#Architecture et Design
Le projet Germain en plans
Pour cet investissement locatif, pas besoin de changer la disposition des pièces, les locataires pourront ainsi mieux s’approprier ce grand appartement.
#ProjetGermain