Logistique

Logistique des travaux

Une des principales erreurs lors de la réalisation de travaux est le manque de préparation. De nombreuses heures de production sont perdues dans les aléas de livraisons et d’acheminement des matériaux.
La préparation logistique de vos travaux est un point clef de la réussite.

Réserver une place de stationnement en bas de chez soi

Lors d’un déménagement, la mairie de Paris accorde la neutralisation de places de stationnement, dans la limite de trois véhicules, à proximité de votre logement.
NOTA : La demande d’autorisation doit être faite au moins deux semaines avant la date du déménagement.
Pour les travaux de bricolage, vous pouvez demander une autorisation d'occupation temporaire du domaine publique. Cette demande, plus lourde administrativement, est payante en fonction de la surface utilisée et de la durée de vos travaux. La ville de paris peut aussi exiger une protection de la voirie.

Protéger les parties communes

Lors d’un déménagement, il est primordial de protéger les parties communes de votre copropriété. Qu’il s’agisse des sols, des murs ou de votre cage d’ascenseur, assurer une protection efficace permet d’acheminer et d’évacuer les matériaux plus sereinement et souvent plus rapidement. Cela vous évitera aussi de refaire les parties communes ou l’entrée de votre logement suite aux chocs multiples reçus lors de vos longues journées de labeur.
Cela permet également à vos voisins de pouvoir entrer chez eux dans un environnement propre mais aussi d’assurer le sérieux de votre démarche.
Ci-après, un site spécialisé dans les protections provisoires de chantier :Protectascreen

L’acheminement des matériaux (type Peinture, Cuisine, Carrelage, Parquet,...)

Votre appartement donne sur rue ou sur cour, optez pour le monte matériaux. Disponible chez les loueurs tels que Kiloutou , le monte matériaux est la solution optimale pour acheminer rapidement et sans effort vos matériaux. D'autre part, utilisez au maximum des chariots de manutentions pour transporter vos matériaux. Ils vous feront gagner un temps précieux et vous permettront de garder vos forces pour réaliser vos travaux. Les loueurs de matériel proposent un large choix d’engins de manutentions, diables multifonctions, transpalettes manuels et électriques ou encore palans qui vous faciliteront la vie.

L’évacuation des matériaux

L’utilisation de BIGBAG, sac très résistant et de grande contenance, permet une évacuation facilitée des déchets. Utilisez le service des encombrants : en quelques clics, définissez votre lieu, date de dépôt et type de déchets. Le service des encombrants se chargera d’évacuer vos objets. NOTA : les gravats doivent être déposés en CVAE.

ESTIMER MON PROJET EN LIGNE