travaux appartement paris

Rénover un appartement sous les toits : bonne ou mauvaise idée ?

Travaux appartement Paris sous les toits : faut-il rénover votre chambre de bonne ?

A Paris, la rénovation d’un appartement sous les combles peut-être une belle opportunité pour les propriétaires qui souhaitent obtenir une belle surface qui ne manque pas de cachet. Mais attention, ces travaux d’aménagement sont souvent complexes et difficile à gérer. Voici quelques conseils pour effectuer des travaux sous les toits en toute tranquillité.

Se lancer dans la rénovation d’un appartement au dernier étage est une idée de plus en plus appréciée par les acheteurs qui y voient bien souvent une opportunité de faire une belle plus-value sur leur bien. Mais attention, les travaux de rénovation d’un appartement sous les toits demande beaucoup de temps et d’investissement, mieux vaut s’entourer de bons professionnels afin d’être certains de réaliser le logement de vos rêves.

 

travaux appartement paris

Les premiers travaux à réaliser pour une rénovation sous les toits

Les avantages d’un appartement au dernier étage sont nombreux : ne plus entendre les bruits des pas de vos voisins, avoir le privilège d’une vue incroyable sur les toits de Paris, et bénéficier du charme incomparable d’un logement mansardé. Mais avant de bénéficier de tous ces atouts, vous avez du pain sur la planche. En effet, la plupart du temps, les combles d’un appartement sont dénués d’accès à l’eau courante, à l’électricité, disposent d’une isolation quasi-nulle et ne bénéficient pas de fenêtre. La première étape de vos travaux appartement Paris est donc de s’occuper de ces quatre pôles.

Raccorder son appartement au réseau d’eau courante. La première chose à faire pour la rénovation de votre appartement parisien est d’effectuer le raccordement à l’eau courante. Une opération souvent complexe et assez couteux, qu’il faudra effectuer à l’aide d’un plombier professionnel.

Faire venir l’électricité dans son logement. Encore une fois, il vous faudra prévoir un budget conséquent pour raccorder votre appartement à l’électricité, d’autant que le schéma électrique sous les comble et un chantier complexe et qui prend du temps.

Bien isoler son appartement. Très chaud en été et froid en hiver, avoir un appartement sous les toits, c’est bien souvent subir les caprices de la météo. Pour pallier à ce problème, il est essentiel de bien isoler.

Installer des fenêtres de toit. Pour cela, il vous faudra obtenir les autorisations nécessaires et remplir toutes les formalités. Pour vous faciliter le travail et être sûr de ne rien oublier, nous vous conseillons de faire appel à un architecte d’intérieur. Ne lésinez pas sur les fenêtres, plus votre logement sera lumineux, plus il sera agréable à vivre. Aujourd’hui, il existe des modèles très larges, qui sont du plus bel effet. La luminosité d’un appartement a un impact incontestable sur la qualité de vie des habitants.

 

travaux appartement paris

Aménager son appartement mansardé avec des travaux appartement Paris

Ça y est, c’est fait, les plus gros des travaux appartement Paris ont été effectués, il est grand temps de passer à la partie la plus interessante : l’aménagement. Une étape indispensable pour faire de ce grand espace vide un lieu qui vous ressemble. Si un logement mansardé ne manque pas de charme, il est parfois compliqué de l’aménager.

Bien répartir les pièces. Afin de rendre votre lieu de vie fonctionnel et confortable, il vous faudra optimiser l’espace et bien définir vos pièces de vie. En effet, il est plus judicieux de garder vos espaces qui disposent de la plus belle hauteur sou plafond pour y réserver votre salon, salle à manger ou cuisine. Vous pourrez par contre aménager votre chambre dans la partie la plus mansardée.

Rangement et décoration. Pour allier décoration et practicité dans notre appartement sous les toits, pensez à utiliser des rangements muraux, qui épouseront les courbes de vos sous-pentes. Optez pour des meubles bas, pour être à l’aise, en toute circonstance.

Quoiqu’il arrive, il est préférable d’établir des devis avant même de vous lancer dans l’achat de matériaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *