travaux appartement bordeaux

Créer une deuxième chambre dans son appartement

Créer une deuxième chambre grâce à des travaux appartement Bordeaux

Que ce soit pour l’arrivée d’un enfant au sein de la famille ou simplement l’envie de créer une chambre d’amis, il est tout à fait possible d’aménager une chambre supplémentaire dans son appartement, sans avoir besoin de déménager !

Vous en avez assez de faire dormir vos amis ou votre famille sur votre canapé ? Sachez qu’il est certainement possible de créer une pièce supplémentaire dans votre appartement bordelais, sans avoir à déménager ni vous lancer dans des travaux d’envergure. Pour cela, voici quelques techniques bien pratiques qui s’adapteront à tous les types d’appartement, quelles que soient leurs tailles.

 

travaux appartement bordeaux

Diviser une pièce grâce à une cloison

Si votre appartement dispose de beaux volumes, la solution la plus simple reste de poser une cloison dans votre chambre ou le salon afin de les diviser en deux. Pour ne pas créer des espaces minuscules, pensez toujours qu’une chambre doit faire au minimum 9 m2. Ainsi, il faudra que votre chambre ait une surface de 20m2 pour pouvoir la diviser. Pensez également à ce que votre nouvelle pièce dispose d’une fenêtre.

Techniquement, des solutions simples existent et vous permettront de créer une nouvelle pièce dans votre appartement en moins de deux. Vous pouvez utiliser des carreaux de béton cellulaire ou de plâtre qui sont légers et faciles à installer, même tout seul ! Et si une des deux pièces séparées manque de luminosité, pourquoi ne pas insérer quelques briques de verre dépolis pour laisser passer un peu plus de lumière, sans pour autant perdre en intimité.

Si vous souhaitez créer une chambre dans un studio mais que l’espace est réduit, pensez à opter pour des cloisons amovibles de type verrière, qui sépareront l’espace nuit de l’espace de vie, sans pour autant le cloisonner et perdre en luminosité. Une solution simple et économique pour faire de votre petit appartement un vrai nid douillet.

Réorganiser l’espace

Il est possible que la disposition de votre logement ne permette pas de diviser l’espace grâce à une simple cloison. Pour autant, cela ne veut pas dire que la création d’une chambre supplémentaire soit impossible. Il suffit souvent de réorganiser les pièces afin de rendre une nouvelle disposition possible.

Il est par exemple possible de créer une cuisine ouverte au sein de votre salon et d’aménager une chambre en plus dans cette pièce. Autre solution possible, déplacer les cloisons pour réorganiser totalement l’espace… Cela implique de tout démolir pour reconstruire, il faudra donc envisager de reprendre le réseau électrique.

Faites appel à un architecte d’intérieur qui pourra vous proposer des solutions les plus adaptées à vos besoins, tout en gardant une cohérence dans la disposition de votre habitat.

 

travaux appartement bordeaux

Investir la hauteur

Dans le cas ou votre appartement disposerait d’une belle hauteur sous plafond, pourquoi ne pas créer une mezzanine au dessus du salon pour en faire une nouvelle chambre ? Une solution un peu plus coûteuse mais qui ne réduira pas d’un centimètre la surface au sol de votre logement. Afin, de procéder à ce type de travaux appartement bordeaux, nous vous conseillons de faire appel à un architecte d’intérieur, qui saura tirer le meilleur de votre habitation en créant une mezzanine harmonieuse.

Travaux Appartement Bordeaux avec Little Worker

Si vous ne savez pas par quel bout commencer vos travaux, Little Worker vous accompagne de A à Z sur votre projet, de la conception jusqu’à la remise des clés. Grâce à un espace client personnalisé, vous pouvez suivre vos travaux depuis chez vous en toute sérénité ! Pour démarrer votre projet, faites une demande de devis en ligne, nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour chiffrer votre projet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *