travaux appartement

Quels travaux pour augmenter la valeur de votre appartement ?

Pour vendre rapidement son appartement tout en bénéficiant d’un prix de vente plus élevé, faire des travaux appartement peut s’avérer être un très bon plan. S’ils sont effectués judicieusement, le prix des travaux peut être largement remboursé par la plus-value de la vente de votre logement. Voici quelques idées pour valoriser son bien pour mieux le vendre.

travaux appartement

Optimiser l’espace

Qu’il soit petit ou grand, la valeur de votre appartement dépendra avant tout de sa surface mais aussi de son agencement. Vous êtes propriétaire d’un petit studio ? Faites la part-belle aux rangements, créez différents espaces de vie en utilisant des demi-cloisons, des portes coulissantes ou encore une verrière…Bref, donnez l’illusion que votre petit appartement a tout d’un grand !

Pour les plus grandes surfaces, n’hésitez pas à miser sur les pièces en plus. Votre chambre est grande ? Installez-y un dressing, ce petit détail, très recherché par les acheteurs pourra faire toute la différence. Chez un coin bureau, installez une jolie verrière qui séparera votre cuisine ouverte de votre salon… Montrez tout le potentiel de votre appartement !

travaux appartement

Passer à la rénovation écologique et économique

Pour augmenter la valeur de votre habitat en vue d’une vente, n’hésitez pas à effectuer des travaux qui optimiseront ses performances énergétiques. En effet, autant pour des questions économiques qu’écologiques, de plus en plus de personnes sont sensibles à cet argument.

Si votre logement ne dispose pas encore de double vitrage, il sera judicieux d’investir dans un bon double vitrage qui aura le double argument d’isoler votre appartement du bruit et d’éviter les fuites énergétiques et constituera un réel atout dans la vente. Enfin, veillez à mettre vos installations électriques aux normes si elles ne le sont pas.

travaux appartement

Donner un coup d’éclat à votre appartement

Afin de mieux vendre votre logement, il peut être également judicieux d’effectuer quelques petits travaux afin que ses futurs acquéreurs puissent s’y projeter facilement. Si vous adorez la couleur noire de votre salon, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde !

Pensez à passer un coup de peinture de couleur neutre sur les murs afin de mettre toutes les chances de votre côté. Si vos murs n’ont pas été repeints depuis longtemps, un petit coup d’éclat pourrait leur faire du bien. Ne négligez pas non plus le sol, qui est une des premières choses que les personnes remarquent lors d’une visite. Pensez à remplacer votre vieille moquette par un joli parquet flottant, cela fera toute la différence ! Aussi, n’oubliez pas de remplacer vos éclairages qui mettront en valeur l’espace de votre habitat.

travaux appartement

Ne pas oublier les pièces d’eau

Aujourd’hui, la cuisine est devenue la pièce centrale d’un logement. Véritable lieu d’échange et de partage, elle est souvent très regardée par les futurs acquéreurs d’un appartement. Une cuisine neuve restera toujours dans l’esprit des visiteurs, alors ne négligez pas les travaux appartement dans cette pièce incontournable ! Vous pouvez effectuer quelques petits travaux comme le changement des portes de vos placards, repeignez les murs, changez la faïence vieillotte ou remplacez le carrelage par un plus éclatant et investissez dans un électroménager en inox, qui se mariera parfaitement avec tous les mobiliers.

Autre pièce phare de votre appartement : la salle de bain ! Beaucoup d’appartements parisiens disposent de pièce d’eaux vieillottes et peu engageantes, et si votre logement misait sur cette pièce pour faire la différence ? Le retour sur investissement peut être très interessant.

travaux appartement

Travaux appartement : s’organiser avant tout

Si votre logement est très grand, prévoyez plusieurs tranches de travaux. Faîtes d’abord les pièces essentielles, puis anticipiez ce que vous pourrez faire plus tard. Les plus nuisibles pour un chantier sont le manque d’organisation, l’instabilité, et le désordre, qui vous feront perdre votre temps, et parfois même de l’argent. Estimez votre projet en deux minutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *