Rénovation appartement Bordeaux : Nos 10 rénovations préférées

C’est bien connu, les bordelaises ont bon goût ! On est tombés sous le charme de ses 10 intérieurs rénovés, et on devait absolument les partager avec vous. Alors voici notre sélection des plus belles rénovation d’appartement à Bordeaux

La Maison Sarah Lavoine

15 ans après avoir débuté dans l’architecture d’intérieur, Sarah Lavoine a mené à bien son ambition d’exprimer son idéal de l’art de vivre. Et c’est tout le sens de la création de la Maison Sarah Lavoine qui mérite pleinement son nom aujourd’hui.

Amoureuse du sud-ouest et du bassin d’Arcachon, c’est tout naturellement que la créatrice a choisi Bordeaux pour sa première boutique en province.

Sur 460 m2 vous pourrez découvrir nos collections de mobilier, luminaires, objets de design et la ligne de prêt-à- porter.

Situé Place des Quinconces, au coeur du Triangle d’Or bordelais, ce nouvel espace est pensé comme un lieu à vivre, inspirant, ouvert, accueillant. Un concept-store qu’elle partage d’ailleurs avec David Lucas surdoué de la coiffure et lui aussi originaire de Bordeaux. Ils ont imaginé ensemble un lieu de vie cosy et chaleureux, chic, deux espaces reliés par un jardin intérieur qui permet de passer aisément de la boutique au salon.

Un intérieur vintage et cosy

Illustratrice bordelaise, et passionnée de déco vintage, Tania a rénové son appartement dans un style qu’on adore ! Des tons clairs et des matières naturelles se marient parfaitement bien dans cet intérieur chaleureux.

Crédit : inside closet

 

Brut & Nature : quand le bois côtoie la jungle

rénovation appartement

Du marbre, des plantes, du bois, des fleurs séchées, on est tombés sous le charme de cette décoration dans un genre apothicaire chic.

Crédit : inside closet

 

Un intérieur qui nous fait voyager

L’appartement de Cécile, photographe à Bordeaux, est un melting pot de ses voyages et rencontres. Chaque objet a une histoire, et le résultat est sublime !

Crédit : inside closet

De la couleur !

app

Ce petit studio a été entièrement rénové pour optimiser l’espace. La mezzanine permet d’obtenir un grand espace salon / cuisine, et les couleurs douces et poudrées sont idéales pour un petit intérieur. Exemple typique d’une rénovation appartement bordeaux réussie

Crédit : mon studio etc

Sobriété et élégance

Cette petite maison bordelaise arbore une décoration sobre relevée par des petites touches joyeuses et drôles. Ces détails déco attirent le regard sans dénaturer la décoration chic.

Crédit : une hirondelle dans les tiroirs

Une surélévation en bois

 

rénovation échoppe bordeaux

Comment réaliser une surélévation est une question compliquée. Le choix du audacieux bois, qui est à la fois écologique et économique, permet de ne pas dénaturer la nature ancienne du rez-de-chaussée.

Crédit : Krauss Architecture

Une vieille bâtisse modernisée

Dans le Pays du Libournais, cette bâtisse baignait dans son jus, jusqu’à ce qu’un couple en détecte le potentiel. Aidés par l’architecte DPLG Johan Monzie, les nouveaux propriétaires transforment la chartreuse en maison familiale fonctionnelle, pleine de caractère. Lumière traversante, moulures, déco sobre mais élégante signée par la décoratrice Françoise Martin-Dareths, la maison est métamorphosée.

Crédit : côté maison

 

Du pastel et de la douceur dans cet intérieur

Du bois brut, et des couleurs pastels, on a envie de chiller toute la journée dans ce bel appartement bordelais. Entièrement rénové, le vieux parquet a été conservé pour son cachet unique, et on adore !

Crédit : Mamie boude

 

Le grand retour de l’art déco (le coup de coeur rénovation appartement Bordeaux)

Mise en valeur de l’enveloppe d’origine et de ses prestations anciennes, tout en redessinant les volumes originaux. Projet conseil: circulation, volume, lumière, choix des matériaux/couleurs, conseil en mobilier et luminaires. Le challenge: adapter cette maison désuette et trop cloisonnée à la nouvelle famille, qui l’a adoptée

Source : FusionD



Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *