tarif architecte

Comment bien choisir sa baignoire ?

Tarif architecte : se faire accompagner pour sa salle de bain

Véritable symbole de détente, la baignoire est devenue l’élément indispensable à nos salles d’eau. La multiplicité des formes et des designs s’adaptera forcement à votre pièce, ainsi qu’à votre porte monnaie

 

tarif architecte

Douche ou baignoire ? Aujourd’hui, pour les designers, le choix semble être évident. La baignoire, qu’elle soit classique ou balnéo, ne se limite plus à être un simple appareil sanitaire  mais devient l’élément central de la salle de bain, donnant tout son charme à la pièce. Où que vous alliez, il est impossible de passer à côté d’un modèle qui devrait convenir à vos exigences. Les plus grands espaces pourront accueillir  le très tendance « îlot », véritable joyau à placer où bon vous semble.

Côté look, il est possible d’opter pour une baignoire à pied au style rétro au ou à contrario pour un objet très design qui attira les regards  par sa forme originale ou sa couleur. Pourquoi ne pas opter pour une couleur flashy qui donnera du pep’s à la décoration, ou encore opter pour une ambiance boudoir, baroque et romantique ?

tarif architecte baignoire

Choisir sa baignoire pour un petit espace

Si vous possédez une salle de bain à la taille plus réduite, il est judicieux de la positionner votre baignoire dans un angle sans pour autant en oublier l’esthétique, car  là non plus, aucun fabricant ne rechigne sur le design il existe des modèles arrondis ou rectangulaires plus ou moins étroits qui devraient convenir à votre intérieur. Ceux qui possèdent une mini salle d’eau peuvent eux aussi  se permettre le luxe de faire trempette, puisque, depuis quelques années, les petits modèles, ont le vent en poupe. Des modèles qui n’ont rien à envier aux grands, très pratiques lorsque l’on a des enfants.

Un spa pour les grandes salles de bain

Les plus stressés d’entre vous, seront ravis d’apprendre qu’il est désormais possible d’accéder aux bienfaits de la balnéo à domicile. Un luxe qui n’en est plus un, aujourd’hui accessible aux petits porte-monnaie et disponible dans la plupart des grandes enseignes de bricolage et d’aménagement à partir de 600€. Chaque soir, ou a n’importe quel moment de la journée, offrez-vous un moment de détente avec un massage  aquatique grâce aux jets d’eau et aux bulles produites.

Certains modèles à la pointe de la technologie offrent également d’autres programmes, comme la chromothérapie (thérapie par les couleurs) ou la musicothérapie grâce à  une émission de sons relaxants durant le bain avec des commandes intégrées dans le rebord de la baignoire. Pour profiter pleinement de ces modèles, il est important de choisir une baignoire vraiment confortable, ce qui demande bien-sûr une pièce avec un minimum d’espace.

tarif architecte matériau

Les bons matériaux pour ma baignoire

Autre élément essentiel, le choix des matériaux, celui-ci détermine la résistance à l’usage et la facilité d’entretien.  Selon une enseigne spécialisée dans la grande distribution, la tendance irait plutôt vers les matériaux de synthèse légers comme l’acrylique, le toplax ou la résine qui permettent d’obtenir des formes et des couleurs beaucoup plus variées. La fonte est également un matériel intéressant qui donnera un aspect vintage à votre espace.

Faire les bons choix : quel tarif architecte d’intérieur ?

Dans le doute, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel. Pour choisir la baignoire parfaite, et tout l’aménagement de votre salle de bain, un architecte d’intérieur saura vous conseiller. Le choix des matériaux est souvent cornélien, car il faut trouver le compromis entre pratique & esthétique, et surtout plaire à toute la famille. Un défi qui ne fait pas peur à l’architecte d’intérieur ! Pour connaître le tarif architecte en détail, rendez-vous sur notre estimateur en ligne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *