rénovation maison bordeaux

8 façons de mettre du bois dans sa salle de bain

Rénovation maison Bordeaux : Donner du cachet à une salle de bain

Vous souhaitez donner un style chaleureux et naturel à votre salle de bain ? Alors n’hésitez plus, et optez pour le bois. Contrairement aux idées reçues, ce matériau est tout à fait adapté aux pièces d’eau. Autrefois peu étanche, il existe aujourd’hui des traitement hydrofuges qui le rendent tout à fait envisageable jusque dans votre douche !

En somme, une salle de bain peut être complètement sublimée avec du bois, si c’est aménagé avec parcimonie. N’hésitez pas à rénover complètement votre salle de bain pour en faire un havre de paix, rien qu’à vous.

Voici 8 exemples qui prouvent que le bois est l’allié incontournable pour votre rénovation maison Bordeaux

 

rénovation maison bordeaux

Opter pour des meubles en bois

Nombreux sont les fabricants à proposer des meubles en bois, vous en trouverez même à petit prix chez les grandes enseignes de bricolage. En effet, ajouter des meubles en bois dans sa salle de bain permettra d’ajouter immédiatement du cachet à votre pièce. Que ce soit pour votre colonne de rangement, votre meuble sous vasque ou encore des étagères, le bois apportera une ambiance naturelle et douce. Pour conserver l’harmonie de la pièce, veillez tout de même à utiliser la même essence de bois pour l’ensemble de votre mobilier.

rénovation maison bordeaux

Du bois sur le sol de sa salle de bain

A la fois esthétique et robuste, le parquet n’est pas uniquement réservé à votre salon, il peut tout à fait s’adapter à votre salle de bain. Autre avantage, il est beaucoup plus agréable au toucher que le carrelage. Attention cependant à utiliser des revêtements adaptés aux pièces humides comme le teck, le bambou ou l’ipé. Ils devront également être huilés ou vitrifiés pour tenir dans le temps.

rénovation maison bordeaux

Du bois sur les murs

Longtemps assimilé aux ambiances chalets, le bois fait désormais son grand retour dans nos salles de bains. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un bois brut pour une ambiance rustique et chaleureuse ou pour une essence vernie pour une décoration plus contemporaine.

rénovation maison bordeaux

Des accessoires en bois pour apporter de la chaleur

Si vous avez osé pour d’autres matériaux lors de la rénovation de votre salle de bain, vous pouvez tout de même opter pour des accessoires en bois pour apporter une touche naturelle à votre espace. Un pont de baignoire ou encore un miroir entouré d’une baguette en bois complétera ainsi votre décoration avec style.

rénovation maison bordeaux

Mixer les matières pour une déco tendance

Rien ne vaut une association de matières pour apporter du style à votre salle de bain. En effet, un meuble sous vasque en bois accompagné d’une vasque en céramique fera certainement son effet. Associer un bois clair à du béton ciré donnera également une ambiance contemporaine à votre salle d’eau. Pour un look super tendance, il existe également des carrelages qui mixent le bois et la céramique. Associer le parquet et la tomette fait également partie des grandes tendances du moment.

rénovation maison bordeaux

Peindre le bois de sa salle de bain

Si vous souhaitez donner une touche colorée à votre salle de bain, alors n’hésitez pas à peindre le lambris de celle-ci. Pour un côté pop, vous pouvez opter pour une couleur flashy, tandis qu’une peinture blanche donnera une ambiance plus épurée. Attention toutefois à utiliser une peinture acrylique, qui est plus adaptée aux pièces humides.

rénovation maison bordeaux

Ambiance naturelle avec du bois fossilisé

Autre grosse tendance du moment, utiliser du bois fossilisé en guise de plan de toilette dans sa salle de bain. Aussi dur et résistant que la pierre, ce bois d’exception peut aussi bien se décliner en plan de toilette original qu’en vasque ou lave-main.

rénovation maison bordeaux

Utiliser un meuble en bois de récup’

Afin de donner un style unique à votre salle de bain, vous pouvez également recycler un vieux meuble en bois et l’utiliser comme plan de toilette. Ancienne table à couture, établi, bahut… amusez vous à redonner une nouvelle vie à vos meubles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *