Choisir la parfaite verrière pour votre cuisine

La verrière, l’atout charme de ma cuisine selon notre architecte d’intérieur

A la fois pratique est stylée, la verrière permet de séparer votre cuisine du salon ou de la salle à manger avec style sans pour autant l’isoler. Plébiscitée par plus d’un architecte d’intérieur, elle permet de donner du cachet à votre appartement sans avoir à effectuer de gros travaux de rénovation. Acier, inox ou bois, la verrière se décline sous toutes les formes et convient aux petites bourses comme aux gros budgets. Tour d’horizon de ces fenêtres d’intérieur qui transformeront votre logement en un tour de main !

 

Une verrière pour tous les intérieurs

Votre appartement dispose d’une cuisine sombre, vieillotte, trop petite et sans fenêtres ? La verrière intérieure est LA solution à adopter pour séparer l’espace d’une cuisine ouverte ou encore d’apporter de la luminosité à une pièce fermée en créant une percée de lumière. Avec ses vitres façon atelier New Yorkais, elle permet de garder un oeil sur son salon tout en délimitant les espaces de vie. De plus, sa forme allongée, qui agit comme un trompe l’oeil, accentue la hauteur sous plafond de votre logement.

Sur tout un mur, en simple fenêtre ou bien doté d’une porte coulissante ou battante, il existe des verrières pour tous les goûts. Pour les petits espaces, opter pour une verrière avec soubassement et porte coulissante peut s’avérer être une solution judicieuse pour fermer les espaces et éviter les mauvaises odeurs dans les autres pièces de la maison. Et pour créer un maxi effet dans un mini studios, il est tout à fait possible d’installer une verrière de quelques mètres seulement.  Dans un loft ou une grande maison, n’ayez pas peur de craquer pour une grande verrière avec une porte battante, idéale si vos pièces sont spacieuses.

verrière cuisine par architecte d'intérieur

Une verrière pour tous les styles

Style industriel, rustique ou champêtre, les verrières de cuisine peuvent s’adapter à tous les styles de maison et d’appartement. Mieux encore, ces parois vitrées permettent d’apporter un véritable plus à la décoration de votre intérieur.

Si la plus tendance reste la verrière façon atelier, en acier et verre, rien n’empêche un peu d’originalité et utilisant d’autres matériaux.  Le plus souvent en verre transparent, il est tout à fait possible de choisir des vitres opaques ou martelées, une solution parfaite pour camoufler le bazar qui peut parfois trainer sur le plan de travail ou cacher l’électroménager peu harmonieux de cette pièce. Si vous disposez déjà d’une verrière classique, il est également possible d’ajouter un film adhésif anti regard sur les vitres.

Côté armature, on peut opter pour de l’acier noir, qui se fondra parfaitement dans tous les décors. Mais la verrière peut également être un moyen astucieux de créer un élément qui se démarque. Opter pour du bois brut, par exemple, permet de créer un élément déco qui saute tout de suite aux yeux et de créer un joli contraste dans un un intérieur moderne. 

architecte d'intérieur verrière

Comment installer une verrière dans sa cuisine ?

Si l’installation d’une verrière  peut sembler facile et qu’il existe de nombreux kits dans les magasins de bricolages, il est tout de même vivement conseillé de faire appel à un architecte d’intérieur. Un professionnel pourra en effet s’assurer que la cloison n’est pas un mur porteur, vérifier la qualité du sol et la corriger au besoin. De plus, un architecte d’intérieur pourra vous délivrer de précieux conseils et des idées déco originales, qui changent un peu de l’ordinaire et feront de votre cuisine un petit écrin unique !

 

Faîtes vous accompagner par un architecte d’intérieur

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur. Son métier est de vous conseiller sur l’aménagement des pièces, il pourra ainsi vous aiguiller sur le choix des matériaux, des couleurs et du positionnement de la verrière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *