Astuce bricolage : poser un variateur électrique

“Méditez sur la lumière. Premièrement vous êtes la lumière. Ensuite la lumière est en vous. Enfin, vous êtes la lumière.”

Poser un variateur

variateur_electriquevariateur_electrique

Quésaco ?

Le variateur permet de moduler l'intensité de votre éclairage. Cela peut convenir aussi bien à une chambre d'enfant qu'à un séjour afin de créer des ambiances différentes au gré de vos envies.

lumière_ambiance

PS : Nous avons une rubrique spéciale intervention électrique avec des workers qui sont prêts à vous faire une démonstration rien que pour vous.

How ?

Un variateur peut être monté à la place d'un interrupteur sans modification des circuits.
Attention, les lampes fluocompactes et les leds ne marchent pas forcément sur des variateurs.

En pratique !

Step 1 : Raccordez le fil rouge que l'on appel la ''phase'' avec la borne L. Puis, le fil marron qui s'intitule le ''retour lampe'' sur la borne ~.

bricolage_variateurélectrique

Step 2 : Placez votre variateur dans le boitier puis serrez les vis avec un tourne vis adapté en faisant attention au fait qu'il soit bien horizontal.

Step 3 : Placez l'enjoliveur pour habiller et sécuriser l'ensemble. Pour cela, vous n'avez besoin d'aucun outil. Appuyez légèrement jusqu’à ce que la plaque soit bien contre le mur.

variateur_électriquefixation

On vous a dégoté une petite vidéo explicative si tout cela ne vous parait pas encore tout à fait clair :)

Félicitation vous êtes maintenant un bricoleur en devenir ! Et si pour vous le bricolage reste toujours une énigme, rendez-vous sur notre site LittleWorker.com

image devis