Peindre votre plafond !

" Au moins quand tu peins le plafond, personne ne marche avant que ça ne soit sec ! " - Jean-Marie Gourio

La peinture c'est facile et cela vous permet véritablement de personnaliser votre espace de vie à votre image.

Pour repeindre une pièce, nous conseillons fortement de commencer par ce qui se trouve au dessus de nos têtes : notre cher plafond ! Et ne vous méprenez pas, un beau plafond fait tout son effet dans nos lieux de vie ! On vous laisse constater avec quelques exemples :

couleur_plafond

brico_plafond

Chez LittleWorker, nous avons des Workers qualifiés pour vous réaliser ce type de demande. Allez jeter un coup d’œil ici.

Avant tout, il faudra vous munir :

  • Un ruban de masquage

  • Un film polyane

  • Peinture

  • Brosse à réchampir

  • Un camion ( non pas un camion pour rouler !)

  • Un manchon

  • Un mini-rouleau

Recommandations :

Pour commencer, il ne faut surtout pas négliger la préparation et la protection de votre pièce. En effet, protégez votre sol avec un film polyane et du ruban de masquage.
Délimitez également les surfaces à peindre avec votre ruban pour éviter de déborder sur un élément de structure comme une poutre par exemple. Vous devez également en placer sur vos limites mur/plafond.
Si vous possédez un plafonnier emballez le dans un sac plastique. Cela va permettre de peindre tout autour sans le démonter.
Concernant vos prises, ne tentez pas de les contourner. Enlevez les plaques de finition et peignez autour de l'appareillage.

Voila, une fois que votre pièce est mise en '' quarantaine '' vous pouvez commencer les choses sérieuses !

Etape 1 :

Mélangez la peinture de manière à obtenir un résultat homogène. Trempez ensuite votre brosse à réchampir au tiers puis retirez l’excès. Commencez ensuite à appliquer votre peinture dans les angles de votre plafond avec une largeur de 5 cm environ.

Etape 2 :

Versez le contenu de votre pot de peinture dans un camion de 10L. Trempez votre manchon sans atteindre l'axe.Tournez le quelques fois et essorez-le.
Ensuite, commencez à appliquer de manière brouillon sur une bande d'environ 1m de large.
On vous préconise de partir du côté où les ombres portées vous gêneront le moins possible.

Etape 3 :

Rechargez vos munissions de peinture et complétez la portion faite de façon à avoir un résultat uniforme et propre.
N'écrasez pas votre rouleau contre les surfaces sinon c'est vous qui allez être peint ! On reste délicat !
En ce qui concerne les angles, utilisez un mini-rouleau pour recouvrir de nouveau vos angles.Laissez sécher environ 15 minutes, puis appliquez une dernière couche.

Si avec tous nos conseils vous n'opérez pas votre transformation en notre très chère Valérie Damidot, on vous invite à vous rendre sur notre site.