verrière d'intérieur

On craque sur la verrière d’intérieur à Lyon

Véritable tendance déco du moment, la verrière d’intérieur est aussi très utile à Lyon pour apporter lumière et sensation d’espace à vos pièces, avec style. Quel modèle choisir ? Comment l’installer ? À quel prix ? Voici nos conseils et exemples pour en installer une chez vous !

Cloisonner sans pour autant occulter la lumière, c’est là toute la magie des verrières d’intérieur ! Devenue un must en matière de décoration, la verrière d’intérieur fait le bonheur des architectes d’intérieur et autres décorateurs à Lyon. C’est en effet l’astuce idéale pour réaménager la configuration d’une pièce de votre maison, apporter de la luminosité et de l’espace, ou encore donner un coup de pep’s à votre intérieur, sans engendrer d’importants travaux de rénovation.

Verrière d’intérieur à Lyon : la clé du succès d’une rénovation gagnante !

La verrière d’intérieur permet avant tout de créer une séparation entre deux pièces distinctes, sans pour autant cloisonner totalement l’espace et perdre en luminosité. Elle vous apportera également une impression d’espace et de grandeur grâce à ses vitres qui ouvrent les perspectives. LA solution idéale pour les petits espaces !

Si sa fonction première consiste à séparer physiquement les pièces, la verrière d’intérieur représente également un atout considérable pour une décoration de caractère en toute simplicité ! Sa disposition typique donnera de l’allure à n’importe quelles pièces de votre maison, de la cuisine à la chambre en passant par le salon ou l’entrée.

verrière d'intérieur

Quelles utilisations et pour quelles pièces ?

Utilisée pour remplacer ou créer une cloison, son but premier est de séparer un espace en deux pièces distinctes. Toutefois, la verrière d’intérieur a bien d’autres avantages, offrant ainsi différentes possibilités d’aménagements à son acquéreur ! Là où lumière et chaleur disparaissent lorsque l’on monte un mur, les grandes vitres présentes sur la verrière permettront de garder ces deux aspects très importants. De plus, nettement plus fine qu’un mur, elle vous permettra de gagner quelques mètres carrés et vous donnera l’impression d’avoir considérablement agrandit l’espace grâce au nouveau volume apporté. Coulissante, la verrière d’intérieur peut aussi devenir une porte et cloison modulable et originale.

Elle peut aussi bien s’implanter dans une chambre afin de séparer l’espace nuit de l’espace salle de bains et ainsi créer une suite parentale, dans une entrée pour en faire un sas lumineux et fonctionnel. Ou bien même dans la cuisine, pour donner une sensation d’ouverture sans être incommodé par les odeurs dans la salle à manger. Opter pour passer par un architecte d’intérieur vous garantira un résultat optimal !

Côté installation

Bricoleurs du dimanche, nous vous conseillons de vous faire aider par un professionnel afin de réaliser l’installation de votre verrière sans accrocs à Lyon. Si monter un muret pour y poser la verrière et la maintenir au plafond ou ouvrir un mur non porteur afin d’encastrer votre verrière, peut se réaliser en une seule journée, il ne faut tout même pas minimiser les travaux. Ils nécessitent des vérifications importantes en termes de sécurité : s’assurer que votre mur ne soit pas porteur ou semi-porteur, qu’il n’y ait pas de gaine technique avant de casser et que le plafond soit à même de supporter la lourde structure métallique de la verrière.

Autant d’aspects à prendre en compte et à ne surtout pas négliger d’avant d’attaquer la mise en place de votre verrière d’intérieur. Un architecte d’intérieur en plus de vous guider sur l’agencement et de vous conseiller sur le type de verrière à acheter, se chargera également de la faire installer par un spécialiste.

verrière d'intérieur

Et le prix dans tout ça ?

Le coût d’une verrière d’intérieur dépend de différents facteurs : les matériaux utilisés, les contraintes liées à son installation, sa taille (standard ou sur-mesure)… L’idéal est de faire plusieurs devis afin de comparer les prix et à envisager différentes options notamment sur le choix des matériaux et sur le type d’installation (l’installation d’une verrière dans un mur porteur peut vite faire grimper la facture), afin de trouver la perle rare qui conviendra le mieux à votre projet de rénovation et qui rentra dans votre budget.

Vous trouverez aisément de nombreux modèles d’entrée de gamme chez les grandes marques de bricolage, de la verrière simple à la coulissante.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *