Off Studio Bordeaux x Little Worker

Avis aux bordelais : nous vous avons déniché un lieu inspirant qui mêle sport, santé et relaxation !

Une parenthèse de bien être au cœur de Bordeaux

Les fondateurs de Off Studio, Clémence et Nicolas, nous invitent à découvrir ce lieu qu’ils ont voulu penser autrement qu’une simple salle de sport. Au cœur du quartier des Bassins à flot, nous découvrons un lieu hybride : Training, Yoga, Cardio, Boxing, Pilates…

Ce ne sont pas seulement des cours qui sont donnés dans cette salle, vous pouvez aussi y rencontrez des thérapeutes pour des séances dédiées.

Vous pouvez tout aussi bien venir vous détendre dans ce lieu unique pour profiter d’un bon café. Et vous auriez tort de ne pas le faire ! Off Studio propose une carte gourmande avec une sélection de produits sains et locaux, que demander de plus ?

Au-delà de ces multiples facettes, ce qui nous a particulièrement plu, c’est la décoration léchée à l’ambiance californienne.

Inspirés de toutes les tendances actuelles, les fondateurs ont mis un point d’honneur sur l’architecture et la décoration de leur lieu. L’atmosphère y est détendue et imprégnée du mode de vie de la Côte Ouest Américaine.

Bousculant les codes de la salle de sport classique, Off est un lieu de vie très inspirant ! Nous avons interrogé Clémence et Nicolas :

Si vous deviez décrire le style de votre marque en quelques mots ?

Off. Studio est un lieu dédié au sport et à la santé. La pratique du sport y est proposée de manière décomplexée et en petit groupe. Nous mettons à disposition des espaces dédiés pour rencontrer des professionnels de la santé et du bien être lors de séances individuelles ou de groupe. 

Nous partons de l’idée que les professeurs de sport et les thérapeutes ont des objectifs communs, nous pouvons ainsi proposer une approche globale du bien-être.

Nous souhaitons chambouler les codes pour proposer des lieux flexibles et innovants. Ces éléments se retrouve également dans l’atmosphère et la décoration empruntes d’esprit cool, influencées par le Sud-Ouest et la Californie. Une ambiance gipsy-chic typique de la west-coast et de l’atmosphère du désert californien, favorisant les couleurs agréables à l’œil et générant un apaisement dès l’entrée du studio et fait de Off. une vrai parenthèse au cœur de l’agitation urbaine. 

Un conseil pour créer un univers qui nous ressemble ?

Pour créer un univers qui nous ressemble, nous avons rassemblé toutes nos inspirations de manière digitale mais pas uniquement.

Pinterest ou Trello sont des outils numériques très propices à la création, mais cela peut être également un cahier ou un tableau sur lequel accrocher tous les visuels et photos des objets, lieux, couleurs, publicités, atmosphères ou encore décorations… Finalement tous les sujets auxquels nous sommes sensibles et qui génèrent une émotion. 

Même si ces éléments n’ont pas un rapport direct avec le design ou la décoration. Les influences peuvent être pléthoriques et issues du monde artistique, de la mode, de la photo ou encore du sport etc… 

Tous ces éléments rassemblés, permettent de définir une première orientation à votre univers au sens global, la décoration sans oublier l’agencement. 

L’objectif est de définir une cohérence car même si on aime ou apprécie plusieurs ambiances, il convient de faire des choix afin que l’ensemble soit harmonieux. 

Où puisez-vous vos inspirations déco ?

Nous puisons nos inspirations au sein de lieux emblématiques, cela peut être des maisons, des hôtels, ou lieux de vie. 

Nous utilisons des outils comme Instagram, mais aussi Pinterest ou encore Tumblr. La presse spécialisée constitue également une source d’inspiration non négligeable. 

Les voyages, durant lesquels nous visitons beaucoup de lieux en rapport avec notre vision de la déco, du design ou d’une expérience client et que nous repérons avant de partir.

Ce que nous souhaitons dans ces moments-là c’est nous imprégner des codes et des inspirations d’autres cultures, ce qui est générateur d’émotions. Nous essayons en général de sortir des circuits touristiques habituels afin de nous imprégner de la culture locale. 

Vos spots déco préférés à Bordeaux ?

  • Yvonne Lifestore 
  • Éditions Vétiver 
  • Murmürs 
  • Mostra 
  • La Gaieté
  • Lodge 
  • Coutume Quincaillerie 
  • Icône 
  • Docks Design 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *