Natuco x Little Worker

Chaque mois, nous vous partageons une marque coup de cœur avec qui nous collaborons pour vous inspirer et vous faire rêver.

En ce beau mois de juillet, c’est la jeune marque Natuco que nous mettons en avant et on a décidé vous faire découvrir leur univers pour fêter le début de l’été !

Natuco c’est une jeune marque française fondée par Jérémy et Felicia, née en Suède de l’envie commune d’agir activement pour la planète. Le Lombrico est le premier meuble de la marque, fabriqué en France, il intègre un lombricomposteur qui vous permet de recycler vos biodéchets à la maison. Une belle initiative qui intègre l’esthétisme dans un meuble qui peut parfois avoir une fonction uniquement pratique .

Natuco nous partage son univers et ses inspirations déco avec ce joli moodboard plein de fraîcheur pour l’arrivée des beaux jours.


 Nous avons posé quelques questions aux deux fondateurs de la marque :

Où puisez-vous vos inspirations déco ?

Notre plus grande inspiration c’est la beauté de la nature et ses systèmes vivants. Notre premier meuble réinvente le lombricompostage en l’adaptant dans notre mobilier et ainsi dans notre quotidien. Le lombricompostage est un système qui fait ses preuves dans la nature depuis des années. C’est juste à nous d’adapter ces beaux éléments à notre habitat en ville et de faire naître la simplicité de la complexité.

Si vous deviez décrire votre style en quelques mots ?

La Suède est le pays où nous nous sommes rencontrés, qui nous inspire et l’endroit où la nature trouve toujours sa place. Le design de notre premier meuble rend hommage au design scandinave et particulièrement au style scandicraft. C’est un mélange entre une atmosphère chaleureuse et du mobilier épuré. La fonctionnalité et la simplicité règnent en maître avec des matériaux naturels comme le bois. On adore mélanger nos meubles minimalistes avec des teintes plus intenses comme le terracotta, le camel et le vert.

Un conseil pour créer un univers qui nous ressemble ?

Pour créer un univers qui nous ressemble, il est essentiel de se connaitre soi-même, ses forces, ses faiblesses et ses valeurs. C’est à travers notre propre histoire que nous pouvons nous exprimer et concevoir un univers unique. Cet univers se construit et évolue dans le temps en fonction de notre expérience et nos rencontres.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *