Le tour de France de Little Worker, départ à Lyon !

Lyon, 3 adresses dans la capitale des Gaules

Vous aimez boire un cocktail dans un décor Victorien ? Savourer un brunch dans une ambiance chic et tamisée ? Alors il est grand temps de venir admirer le cadre original et cocooning du “The Monkey Club” !

À peine un pied dans l’établissement, vous pénétrez dans l’archétype même du lieu tendance de 2020. Cadres vintages parsemant les murs, gros fauteuils club en cuir typique du début du XXème siècle, coffres en bois en guise de table basse, tout est fait pour vous projeter dans un univers travaillé et soigné, vous rentrez définitivement dans un bar d’un autre temps.

Parfait exemple du style des intérieurs du XIX-XXèmes siècle, le décor se veut opulent et luxueux, à contre-courant du minimalisme. Dans l’architecture, nous jouons sur des courbes somptueuses et par l’utilisation de nombreux accessoires ornementés, on le distingue aussi par ses nombreuses nuances de couleurs, allant du plus sombre au pastel, en privilégiant les textures riches : matériaux exotiques, bois, velours, cuir et tissus.

Alors résidant ou de passage, amateurs de look original ou simple curieux, n’hésitez pas à passer admirer ce lieu d’exception !

MONKEY CLUB, 19 Place Tolozan, 69001 Lyon

_____________________________________

Besoin d’un moment privilégié avec la nature, dans un cadre confortable et propice à la relaxation ? Si vous aimez les styles où l’homme et la nature se rencontrent, alors le SELCIUS est fait pour vous !

Idéalement situé au cœur du quartier de la Confluence, au Sud de la presqu’île lyonnaise et dans l’ancienne friche industrielle des Salins du Midi, le SELCIUS est l’assurance d’une architecture surprenante et d’un panorama naturel sur les berges de Saône.

À la fois raffiné et atypique, ce lieu est l’exemple même d’un style mélangeant modernité, nature et industrielle. Là où les grandes poutres en pierre et les barres métalliques se mêlent à un cadre naturel et un point de vue relaxant, la fusion d’un espace vert et du confort moderne pour un lieu de détente hors du temps. Ici cohabitent le brut des matériaux tel que le béton et l’acier et la légèreté des courbes de la nature.

Le Selcius c’est aussi une superbe terrasse luxuriante en bord de fleuve, avec pétanque et salons détente. Tous les espaces sont modulables, ce qui en fait un lieu au charme atypique et renouvelable !

SELCIUS, 43 Quai Rambaud, 69002 Lyon

_____________________________________

Dans les ruelles du Vieux-Lyon, s’illumine un salon de thé aux airs de boutique luminaire. Parsemé de plus d’une trentaine d’ampoules, Le Luminarium vous propose une escapade de quelques heures dans un monde de lumière et de légèreté.

Bois et lumière indirecte, voilà le fil rouge des décors du Luminarium. Alliage de matériaux bruts et naturels, de bois blancs et de cuivre, le restaurant vous transporte dans un paysage moderne aux allures chaleureuses et conviviales. La superposition de lumières tamisées et d’objets de décoration sur un fond clair et neutre vous emporteront peu à peu dans un style cocon et agréable, une scène idéale pour un moment de détente autour d’une tasse de thé.

Enfin, le Luminarium est également un salon de thé faisant office de boutique de créateurs, ce qui apporte un charme supplémentaire au lieu. Vous passerez de longues minutes à admirer l’une des belles lampes qui habillent l’espace et complète un décor hors du temps.

LUMINARIUM, 9 Rue des Trois-Maries, 69005 Lyon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *