La peinture écologique by Littleworker

La peinture a énormément évolué depuis quelques années et les fabricants proposent maintenant des gammes respectueuses de l'environnement. Elles n'ont plus rien à voir avec les peinture d'il y a 10 ans. Les peintures les plus utilisées sont maintenant à 95% des peintures acryliques (c'est à dire à l'eau).
Littleworker propose uniquement des peintures labellisées sur sa plateforme.

Les C.O.V

Et là, vous vous dites quoi !!! les CO... quoi ?
Les C.O.V sont les substances chimiques (naturelles ou synthétiques) qui s'évaporent dans l'air. Ce sont les C.O.V qui ont un impact direct sur la nature et l'environnement. Ils concourent à la dégradation de la couche d'ozone. Leurs taux est exprimé en g/L, plus cet indice est faible plus le produit est respectueux de l'environnement.

Ecolabel Européen

Il est très important que les produits que vous utilisez soit certifié Ecolabel, c'est le label écologique de l'Union Européenne.
Le respect de l’Écolabel par les fournisseurs implique le respect de hautes exigences. Les analyses sur les produits Écolabel sont réalisées par des organismes indépendants.
L'Ecolabel Européen garantit l'absence de produit tel que le plomb, l'arsenic et l'éthers de glycol pour les plus nocifs. Il atteste également d'un taux de C.O.V réduit.

Dorénavant pour vos prochains travaux de peinture, pensez à bien vérifier le taux de C.O.V et la présence de l'Ecolabel.

Autre solution, faites tout simplement faite confiance à Littleworker.