l GO GREEN l Les bonnes nouvelles du Lundi #1

hez Little Worker, nous oeuvrons chaque jour pour faire de l’éco-rénovation un cheval de bataille ! Nous pourrions croire que d’autre le feront à notre place ou penser que c’est peine perdue mais ce serait mal nous connaitre. Chaque jour, des dizaines d’acteurs se décarcassent, comme nous, pour rendre le secteur de la rénovation plus respectueux de l’environnement. Et il s’en passe des choses !

Alors chaque semaine, nous commencerons par vous partager les bonnes nouvelles à ce sujet !

Eco rénovation

Première bonne nouvelle 🎉

Mercredi dernier a été publié le Bilan éléctrique 2019 par la RTE* et roulements de tambour : la consommation en électricité en France est non seulement en baisse mais a également atteint son plus bas niveau depuis 10 ans !Il y a plusieurs raisons pour expliquer cela, mais celle qui nous intéresse le plus et qui nous motive à continuer sur notre voie est que la RT souligne les gros efforts menés communément sur la rénovation énergétique des bâtiments et l’évolution des équipements moins énergivores, nous consommons donc moins pour les mêmes performances !Pour plus de détail : c’est par ici

Bilan electrique

Deuxième bonne nouvelle 💪

L’État bannit le fioul de son parc immobilier ! #onditoui !Le 12 février dernier s’est tenu le quatrième Conseil de défense écologique. À la suite de cette réunion, le gouvernement a pris une série de mesures afin de réduire l’empreinte écologique de son parc immobilier. Parmi elles, les ministres ont décidé de bannir le chauffage au fioul des administrations.Selon l’Ademe, le parc des chaudières fioul en France, compterait 4 051 000 appareils. La où les plus anciens modèles (antérieurs à 1970) offrent un rendement généralement inférieur à 77 % il existe aujourd’hui des chaudières présentant des rendements jusqu’à 95% ! Il était donc temps de passer à l’action !Chez Little Worker nous posons dans 98% des appartement des cas des chaudières à condensation qui présentent des rendement entre 90% et 95% !

Quand aux maisons, nous avons parfois même la chance de poser des chaudières à granulés qui ont les rendements les plus performants !

Pleins d’autres détails par : ici

Chaudieres - Eco-rénovation

Troisième bonne nouvelle 👏

Jusqu’ici il était très compliqué de s’y retrouver dans la jungle des aides proposées par l’état ou a échelle régionale. Cela brouillait le message et participait, nous le pensons, à pousser les particuliers a abandonner leur démarche.

Bonne nouvelle, l’état a annoncé fin 2019 qu’à partir du 1er janvier 2020 un énorme effort de simplification serait proposé aux français ! Et ils n’ont pas menti, les aides à la rénovation énergétique sont à présent au nombre de deux. Ma prime Rénov pour les foyers à revenus modérés tandis que les ménages aux revenus intermédiaires continueront de bénéficier du CITE jusqu’au 1er janvier 2021, date de sa disparition. Ne crions pas victoire trop vite, cela n’est pas encore parfait, mais il semblerait que nous soyons tout de même sur la bonne voie !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *