Fixer un sèche-serviette !

Pratique et incontournable dans nos salles d'eau, LittleWorker a nommé : le sèche-serviette !
Il en existe de toutes formes et de tout styles pour personnaliser votre salle de bain dans le moindre détail.

trombonne

Les sèche-serviettes sont mixtes et utilisent deux sources de chaleur. En effet, l'hiver ils fonctionnent grâce à nos chaudières et dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, c'est une résistance thermoplongée qui prend le relais. Celle-ci est commandée par un régulateur individuel programmable comme nos chers radiateurs électriques

Nous vous conseillons de surdimensionner le sèche serviette pour la température ( 24°C) sachant qu'une partie de celle-ci sera absorbée par les serviettes.

Dans toutes les salles d'eaux, il existe des règles d'installation très strictes qu'il faut absolument respecter.
Une salle de bain peut être découpée en 3 volumes (de 0 à 2). Cela permet de déterminer les distances de sécurité autour du point d'eau (douche, baignoire) et de la source de chaleur. Pour un volume de 0 à 1 aucun radiateur ne peut être installé. En revanche, pour un volume dit ''2'' on peut poser une source de chaleur comme un radiateur électrique de classe II.

volume_salledebain.jpg

Voici un lien qui vous explique en détails ces différentes instructions indispensables avant toute rénovation de votre salle de bain.

Maintenant que vous avez toutes nos recommandations, on peut commencer les travaux ! LittleWorker vous propose la pose du sèche serviette afin de voir toutes ses étapes en direct mais pour les plus impatients les voici en avant première :

Premièrement: mesurez la distance qui vous sépare de votre point d'eau afin d'identifier les endroits sécurisés dans votre salle de bain.

Puis, fixez vous des repères sur votre mur pour l'emplacement des quatre entretoises de fixation.
La notice de votre sèche-serviette vous indiquera quelles mesures exactes respecter.

Deuxièmement: percez le carrelage et le mur. Préconisez des chevilles adaptées au type de votre mur. Par défaut, servez-vous des chevilles fournies avec le sèche serviette.

Troisièmement: vissez les entretoises de fixation puis vérifiez que la distance entre le haut et le bas est bien respectée. A savoir que qu'une impression horizontale est moins gênante. Munissez vous d'un niveau à bulle si besoin.

Ensuite, demandez de l'aide pour placer votre sèche serviette à l'emplacement souhaité et maintenez-le avec les pièces de fixation insérées dans les entretoises.

Dernière étape : raccordez votre sèche serviette sur la sortie du fil prévue à cet effet. Celui-ci se situe sous ou derrière l'appareil. Comme il s'agit d'un appareil de classe II, il n'y a pas de raccordement à la terre.

Et voila, ce n'était ni très compliqué, ni très long ! Maintenant, vous allez pouvoir profiter d'une salle de bain au top, idéale pour vous consoler des températures hivernales.

Lot de consolation pour les moins téméraires, LittleWorker l'est en toute occasion ! Rendez-vous sur notre site pour découvrir toutes nos prestations travaux, rénovation et bricolage.

image devis