entreprise rénovation

Les étapes pour refaire son installation électrique

Refaire son installation électrique : les conseils de votre entreprise rénovation préférée

Vous voulez rénover votre appartement mais vous ne savez pas comment vous occuper de votre réseau électrique ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer !

Entreprise rénovation : Comment travaille t-on ?

Avant de refaire votre installation électrique, il est nécessaire de faire au préalable un diagnostic de l’installation existante pour connaître son état de fonctionnement, les risques éventuels générés et les travaux à prévoir. Lorsque l’installation a plus de 15 ans, ce document existe déjà.

Une fois les plans réalisés, nous effectuons un curage des réseaux existants, c’est-à-dire qu’on retire l’ancienne installation électrique après avoir pris le soin, bien sûr, de couper le courant.

Vous pouvez estimer le montant de votre travaux grâce à notre estimateur travaux

image

Viens ensuite le choix de la pose, il en existe 3 types :

La pose encastré : Plus esthétique, mais aussi plus complexe à mettre en œuvre, le raccordement encastré permet de faire passer le circuit électrique à l’intérieur des murs afin de les rendre invisibles.

image

La pose apparente : Le circuit électrique passe par des conduites apparentes, fixées au mur. Il peut s’agir de plinthes, de moulures ou encore de goulottes.

image

La pose mixte : Ce procédé mêle les deux précédents mode de pose. Les circuits électriques passent par des plinthes en PVC et seuls quelques centimètres de câbles sont ensuite noyés dans la maçonnerie.

image

Le choix de votre installation électrique dépend également de l’agencement de votre intérieur. Les prises de courant doivent être installés intelligemment et être en nombre suffisant. Un salon aura besoin de plus de raccordement qu’une salle de bain.

Pour personnaliser votre installation électrique de nombreuses options s’offrent à vous. Nous pouvons vous poser :
– Une prise courant commandé pour connecter votre interrupteur à votre lampadaire
– Une prise RS4S pour installer une box internet
– Un variateur pour pouvoir régler l’intensité de la lumière et créer une ambiance tamisée
– Un va et vient pour connecter 2 boutons à une lampe ou un bouton poussoir si plus de 2 boutons.

image

Enfin, sachez que chez Little Worker nous avons à coeur de vous faire des économies d’énergie ! Nos équipes vous poseront donc des prises spécifiques en fonction de la puissance dont vous aurez besoin et vous changeront votre tableau électrique. Et pour vous fournir en énergie, nous vous conseillons de vous préparer grâce au site de Fournisseurs Energie : ici !


Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *