devis rénovation paris

Devis rénovation Paris : 6 astuces pour rénover un studio

Vous êtes sur le point de rénover un petit studio pour le rendre plus agréable ? Sachez qu’il existe de nombreuses techniques pour optimiser chaque mètre carré d’un petit espace. Suivez nos conseils pour transformer votre mini studio en un appartement qui a tout d’un grand ! Avant de demander plusieurs devis rénovation Paris, voici quelques conseils !

devis rénovation paris

Ne pas encombrer l’espace

Première technique pour rendre votre lieu de vie plus grand qu’il ne l’est en réalité : éviter au maximum les espaces perdus ! Si vous n’avez que 20m2 pour caser la cuisine, la chambre et la salle de bain, autant bien les utiliser ! L’idéal est d’avoir un maximum de fonctionnalité dans un minimum de place ! Pour cela, intégrez des éléments convertibles, qui changeront de fonction en fonction de vos besoins, choisissez du mobilier escamotable, rabattable ou pliant, qui vous permettra de faire disparaitre des pièces importantes lorsque vous n’en avez pas besoin et libérer ainsi l’espace. Faites appel à un architecte d’intérieur qui saura imaginer des solutions astucieuses adaptées aux spécificités de votre logement.

devis rénovation paris

Jouer sur la luminosité

Lors de la rénovation de votre studio, ne négligez pas la lumière. En effet, elle est votre meilleur atout pour donner une illusion d’espace là où il n’y en a pas. Dégagez l’espace près des fenêtres afin que votre pièce profite au maximum du soleil et privilégiez les couleurs claires, aussi bien sur vos murs que dans le choix de vos meubles. Le blanc, qui capte la lumière et la rediffuse ensuite dans l’espace restera votre meilleur allié !

devis rénovation paris

Créer différents espaces de vie

Ce n’est pas parce que vous vivez dans un mouchoir de poche qu’il faut pour autant tout mélanger. Même le plus petit des espace a droit à un coin dédié à la nuit, à son coin cuisine ou salon ! Pour cela il vous suffira de créer différents espaces, sans pour autant les cloisonner. Utilisez des demies cloisons, des portes coulissantes, un joli paravent, un rideau et pourquoi pas des plantes vertes pour séparer les espaces sans en avoir l’air.

 

devis rénovation paris

Exploiter la hauteur sous plafond

Si votre appartement dispose d’une belle hauteur sous plafond, alors réjouissez-vous ! L’idée est d’occuper chaque mètre carré de votre logement pour en tirer le maximum. Cela pourra vous permettre, par exemple d’installer une estrade pour y installer votre lit et ainsi jouer avec les hauteur et vous constituer un vrai coin nuit, sans avoir à cloisonner. Enfin, la hauteur des murs est une véritable aubaine pour y installer ses rangements du sol au plafond.

 

devis rénovation paris

Exploiter les espaces perdus

Beaucoup d’entre nous se plaignent de ne pas avoir assez de place alors que nous n’utilisons pas toujours celui dont nous disposons ! Les murs sont trop souvent des espaces négligés, pensez à installer des étagères et des rangements de toutes sortes, en plaçant ce dont vous vous servez le moins le plus en hauteur. Les coins et les dessus de portes peuvent aussi être exploités pour y installer des rangements. Bien pratique lorsque l’on manque de place !

 

devis rénovation paris

Faire appel à des professionnels

Rien ne vaut un oeil expert pour optimiser au mieux l’espace de votre petit studio. N’hésitez pas à faire appels à plusieurs entreprises de rénovation afin qu’elle puisse vous faire un devis rénovation Paris. Si cela engagera obligatoirement plus de frais que d’effectuer les travaux vous-même, le résultat en vaudra à coup sûr la chandelle ! Des architectes d’intérieurs pourront imaginer un aménagement sur-mesure, qui donnera des airs de château à votre studio !

Si les délais pour recevoir des devis vous paraissent trop longs, vous pouvez toujours faire une première estimation en ligne, en quelques minutes, pour avoir une idée de l’enveloppe budgétaire nécessaire à votre rénovation.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *