Comment la technologie nous permet d’appréhender le confinement

Little Worker a la chance d’être une entreprise digitalisée, de ce fait notre process amont au chantier n’est pas impacté ! Nous travaillons depuis plusieurs années de façon dématérialisée, et continuons à le faire malgré le contexte. Toutes nos équipes sont actuellement en télé travail pour préserver leur santé et celle des autres. Grâce à notre CRM et nos nombreux outils de communication, nous continuons notre activité.

Questionnaire détaillé à propos de votre projet de rénovation

Le premier devis

L’obtention d’un premier devis a toujours été entièrement digitalisée. L’estimateur, en quelques questions, donne d’abord une première enveloppe budgétaire pour un projet de rénovation. Puis, un questionnaire détaillé permet de nous expliquer le projet avec plus de précisions. Pièce par pièce, nous récoltons les informations nécessaires à un premier devis détaillé.

Suite à ce questionnaire, il suffit de nous envoyer un plan du bien, ainsi que quelques photos, et nos équipes chiffrage s’occupent du reste ! Sous 72h nous envoyons un premier devis détaillé poste par poste.

Visite virtuelle

Suite à ce premier devis, nous avons toutes les informations en main pour comprendre le projet et découvrir le bien à rénover ! Nos chefs de projet conception ont aujourd’hui toute l’expertise nécessaire pour réaliser une visite virtuelle par visio conférence. Nous listons au préalable tous les sujets à aborder pour ajuster au mieux le devis, et mener la visite virtuelle parfaitement.

Votre espace client

Phase études

Suite à la mise à jour du devis, nous signons avec le client le contrat d’engagement. Ce contrat nous permet de débuter la phase d’études du projet, durant laquelle nous réalisons tous les plans techniques, validons les matériaux, et finalisons le planning. Cette phase d’études se déroule de manière dématérialisée, il est possible de suivre le projet depuis un espace client en ligne.

On y retrouve tous les éléments clefs du chantier : contrat, plans, devis, CR de chantier ainsi que toutes les communications. Une bibliothèque de matériaux est également à disposition pour choisir ses matériaux chez nos dizaines de fournisseurs professionnels.

Le suivi du chantier

Nos ingénieurs travaux assurent le suivi du chantier par visio conférence.

Toutes les semaines, nous transmettons le planning pointé de l’opération, cela permet de s’assurer que le chantier ne dérive pas en terme de planning et le cas échéant de réagir au plus vite. Nous transmettons également un compte rendu de chantier qui prend la forme d’une liste de sujets avec les actions à mettre en place, qui en est responsable et une date butoir. Malgré ces outils qui nous permettent d’assurer la continuité de tous nos projets à distance, nos ouvriers restent chez eux. Nous nous préparons au mieux pour la reprise.

little worker

Little Worker est une agence centrée sur le digital, notre volonté a toujours été de simplifier les travaux pour chacun. Grâce à nos process entièrement digitalisés, nous restons à vos côtés en ces temps de crise.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *