architecte intérieur

Un architecte d’intérieur est-il indispensable pour votre projet de rénovation ?

Architecte Intérieur : Indispensable ou non ?

Lorsqu’on souhaite réaliser des travaux de rénovation, la question de travailler ou non avec un architecte d’intérieur se pose souvent. Afin de vous aider dans cette prise de décision, nous avons décidé de vous expliquer plus en détail son rôle à travers l’histoire de Marie et Benjamin.

L’histoire de Marie et Benjamin et de leur architecte d’intérieur Little Worker

Rénovation d’un appartement en duplex à Batignolles

Marie et Benjamin ont acheté l’appartement de leur rêve : un grand duplex à Batignolles. Mais pour que tout soit parfait, il fallait l’aménager à leur goût et repenser l’aménagement des pièces. Ils ont donc fait appel à un architecte Little Worker.

image

Marie et Benjamin avaient une problématique  : pouvoir accueillir tous leurs proches de passage sur Paris. Ils voulaient créer une chambre d’amis avec une salle de bain à proximité. Notre architecte leur a donc proposé de créer une salle de bain à la place de l’ancienne cuisine et de déplacer la cuisine afin de l’ouvrir sur le séjour.

« On a souvent de la famille et des amis qui viennent nous voir sur Paris et c’était important pour nous d’avoir une belle chambre et une salle de bain pour les accueillir » Benjamin

La pièce à jour a donc également été totalement repensée. Afin de répondre à la problématique de Marie et Benjamin, notre architecte intérieur a décidé de créer un grand coin salle à manger afin qu’ils puissent y accueillir tous leurs proches. La cuisine a été ouverte sur le séjour pour qu’ils puissent y cuisiner tout en passant un moment convivial avec les convives.

Il a également proposé à Marie et Benjamin des planches d’inspiration afin de les aider dans leurs choix de décoration. Après discussion, ils ont opté pour une ambiance « jungle » dans le séjour.

image

« On a adoré les propositions de l’archi ! J’ai eu un coup de coeur pour le papier peint en noir et blanc. » Marie

Afin de dénicher toutes ces belles choses, cette planche été accompagnée d’une shopping list avec les références des produits !

image

Grâce à cette accompagnement architectural, Marie et Benjamin ont enfin un intérieur qui leur ressemble ! Leur problématique principale a été respectée et ils peuvent maintenant accueillir plusieurs amis chez eux.

« Depuis la fin des travaux, nous n’avons reçu que des compliments sur notre intérieur et plus particulièrement sur la décoration du séjour ! Le papier peint jungle a du succès ! » Marie.

L’accompagnement par un architecte intérieur Little Worker

La mission de conception architecturale classique est menée en parallèle de la finalisation de votre devis, pour vous accompagner dans votre réflexion et pour vous permettre de visualiser, en plan, les solutions d’aménagement les plus adaptées à vos besoins.
Lors d’une visite d’une heure environ, notre architecte se rend dans votre appartement. Il discute avec vous de vos envies, de vos besoins et de l’esquisse de votre projet.

À la suite de cette visite, nous procédons à la réalisation du plan de l’existant de votre bien. Notre architecte d’intérieur fait alors l’analyse des points forts et des points faibles de l’espace. L’objectif est de vous proposer deux scénarii d’aménagements différents afin de vous laisser le soin de choisir la combinaison optimale.

A la suite de cette visite, nous vous remettons un dossier contenant :

• Les plans de l’existant

• L’analyse des points forts

• L’analyse des points faibles

• Une première proposition d’aménagement annotée et détaillée

• Une seconde proposition d’aménagement annotée et détaillée

• Deux planches de matériaux

• Deux planches d’inspirations

Pour aller plus loin, nous vous proposons également une formule premium comprenant une shopping list ainsi qu’une modélisation 3D de votre futur intérieur. Vous pouvez également estimer le montant de vos travaux ici 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *