5 façons d’adopter le terrazzo dans votre intérieur

Le Terrazzo fait son grand retour dans nos intérieurs depuis quelques saisons, et on est absolument fans ! Ce revêtement de sol et murs est un matériau superbe. Constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés, le résultat final est une surface brillante, qui s’adapte à toutes les pièces ! Hyper tendance dans les années 80, le terrazzo s’impose chez nous, sous toutes ses formes. On vous montre où et comment l’adopter chez vous !

Sur votre table basse

Le terrazzo habille aussi les meubles, et cette petite table basse par le studio Mineral Art Concept est la preuve que la simplicité peut être magnifique.

Sur votre plan de travail

Exit les plans de travail en marbre triste, ou en bois fade, on adopte le terrazzo coloré ! Pour manger, cuisiner, ou travailler, la surface douce et pétillante est idéale.

 

Dans la cuisine

Que vous ayez une cuisine claire, ou dans des tons plus foncés, le terrazzo peut s’inviter en crédence et plan de travail. Déclinable en de multiples coloris et motifs, il y en a pour tous les goûts !

 

Sur un mur – ou plusieurs !

terrazzo

Pour une déco audacieuse et unique, vous pouvez recouvrir un mur entier de terrazzo ! Chic et intemporel, vous impressionnerez à coup sûr vos invités…

 

Dans la salle de bain

terrazzo salle de bain

Dans la salle de bain, le matériau s’invite également. Vous pourrez recouvrir toutes les parois de votre douche, ou le sol, ou les deux !

 

L’avantage du granito, c’est que les possibilités sont infinies ! Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, comme le studio Mineral Art Concept, seuls fabricants de véritable terrazzo en France. Leur idée est de pouvoir maitriser la chaîne de production du terrazzo de A à Z, de l’élaboration de la formule jusqu’à la pose de la matière sur place. Ils modernisent un artisanat né dans l’Antiquité grâce à une forte connaissance des matériaux naturels (chaux, granulats de marbres, pigments) et matériaux de synthèse (ciment, résine …). En formulant eux-même leurs matières et couleurs, ils sont en mesure de proposer des créations uniques et sur-mesure, qui répondent aux lieux mais qui leur ressemblent aussi. A la fois marbriers, matiéristes et coloristes, ils conçoivent et réalisent des sols et des murs décoratifs (dans le bâtiment contemporain ou dans la réhabilitation de bâtiments anciens) ; nous créons également du mobilier, des plans de travail et des objets.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *